TEST LES SIMS 4 PASSION CUISINE : TOUS AUX FOURNEAUX AVEC CE NOUVEAU KIT D’OBJETS

Peu de contenu spécifiquement dédié à la cuisine avait été proposé jusque-là dans Les Sims 4. Les cordons bleus peuvent désormais compter sur le nouveau kit d’objets Passion cuisine, sorti le 28 septembre, qui devrait séduire les amateurs de bons petits plats. Voici notre test.

Les adeptes de Cooking Mama, de Léa passion cuisine ou de Top Chef vont enfin trouver leur compte dans Les Sims 4, avec le nouveau kit d’objet Passion cuisine, disponible depuis le 28 septembre 2023. Nouvel électroménager, nouvelles recettes, nouveaux looks… Ce kit d’objet – format de contenu additionnel qui se faisait rare ces temps-ci dans Les Sims – va vous ouvrir l’appétit.

Réveillez le chef qui dort en vous

Le kit Passion cuisine offre aux Sims la possibilité de devenir chefs à domicile. La voie culinaire était jusque-là une carrière du jeu de base, permettant de devenir chef ou mixologue à temps plein, ou bien caissier en restauration rapide à temps partiel. Le DLC Vie Citadine permettait quant à lui d’embrasser la carrière de critique culinaire. Mais rien pour les pâtissiers et autres pizzaïolos autodidactes. Le tir est rectifié, donc à vos fourneaux !

Lire aussi : Voici notre sélection des dix meilleurs kits d’objets des Sims 4

À l’instar des professions indépendantes (musicien, peintre ou écrivain par exemple), votre Sim cuistot peut s’enregistrer comme tel auprès du ministère du Travail. Il ne reste ensuite plus qu’à s’y mettre !

Davantage de réalisme

Dans le kit, une nouvelle panoplie d’électroménagers de cuisine fait son apparition. Principale addition du DLC : le robot ChowBella. Cet appareil permet de préparer à l’avance des ingrédients. Les personnages pourront ainsi préparer des pâtes à cookies ou des légumes cuisinés qu’ils utiliseront par la suite.

L’un des gros plus de ce robot est sans doute le gain de temps. Il n’est plus nécessaire d’attendre devant que la préparation se termine : les Sims peuvent vaquer à leurs occupations en attendant qu’il ait fini son travail. Ensuite, cuisiner la recette à partir de la préparation dure aussi moins longtemps. Et les plus investis pourront carrément tout faire maison, à partir des légumes cultivés dans le jardin et du lait des vaches si votre Sim a développé sa ferme.

Autres nouveautés remarquées dans ce DLC : le gaufrier et le four à pizza. S’il était possible de commander des pizzas auparavant, on peut désormais les fabriquer à la maison et fournir le quartier en margheritas et autres pizzas à l’ananas. Quant aux gaufres, cuisinées à l’américaine avec du poulet ou de façon plus traditionnelle à la confiture, elles viennent compléter une belle collection de douceurs sucrées.

Les Sims 4 offrent un éventail de recettes toujours plus large. En rassemblant tous les DLC ainsi que les mises à jour gratuites (incorporant par exemple les spécialités de la culture juive), le menu grimpe jusqu’à près de 200 recettes différentes. Grâce à une nouvelle mise à jour gratuite sortie pour l’occasion, un menu permet désormais de trier les recettes : viande, poisson, végétariennes, sans lactose ou desserts.

Lire aussi : Voici notre sélection des cinq meilleures extensions des Sims 4

Vivre de sa passion

Il est bien beau d’encombrer sa cuisine de nouveaux appareils mais votre Sim devra mettre les bouchées doubles pour vivre de sa passion. Le stand de nourriture, un nouvel item présent dans le mode construction, permet de s’installer sur n’importe quel terrain pour mettre en vente ses productions.

Toujours dans le mode achat, un nouveau set de cuisine d’inspiration européenne permettra sans doute aux joueurs français de retrouver un peu plus leurs marques. Égouttoir à vaisselle, carrelage à motif et livre de cuisine ouvert pourront décorer la pièce de façon réaliste.

Certaines incongruités ont aussi été résolues : plus besoin d’une machine de la taille d’un lit pour fabriquer de simples cupcakes, un four suffit désormais et c’est un soulagement.

Des simeurs ont noté qu’enfin, les frigos et gazinières étaient enfin adaptés à l’espacement entre les plans de travail. Un détail pouvant paraître superflu mais très frustrant pour les décorateurs d’intérieur dans l’âme.

Lire aussi : Les Sims 5 . Voici cinq éléments absents des Sims 4 que l’on aimerait vraiment revoir

Côté CAS (Create a Sim – le menu de création des personnages), de nouvelles tenues et accessoires ont bien entendu été ajoutées. Des tabliers enfarinés aux bandanas dans les cheveux, en passant par les combinaisons fleuries, les cuisiniers amateurs ressembleront à de vrais pros.

Du gameplay aux détails des tenues et des meubles, le kit remplit le contrat et devrait séduire tous les joueurs à l’âme d’entrepreneurs et de batch cookers .

2023-10-03T16:24:24Z dg43tfdfdgfd