Avec les beaux jours qui sont de retour, nous allons fortement augmenter notre consommation de saucisses. Ces dernières sont souvent cuites au barbecue à cette époque de l’année. Mais ce mode de cuisson n’est pas le seul dont nous raffolons.
Les saveurs de cette viande sont délicieuses et pour en profiter pleinement, nous pouvons également la faire revenir à la poêle. Si cette cuisson semble simple, certains gestes sont tout de même à appliquer pour éviter que les saucisses ne s’assèchent.
Après moult tests et recherches, nous sommes enfin tombés sur LA technique la plus efficace pour obtenir des saucisses bien croustillantes à l'extérieur et juteuses à l’intérieur.
Beaucoup pensent que pour obtenir une belle croûte dorée, il suffit de placer les saucisses directement dans une poêle bien chaude. Pourtant, cette méthode conduit souvent à une cuisson inégale. L’extérieur est certes bien doré. Mais le centre des saucisses est parfois insuffisamment cuit.
La meilleure astuce pour les réussir est en réalité de ne pas se précipiter. Et oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, vous devez d’abord les faire bouillir dans un grand volume d’eau. Cette première cuisson vous garantit que les saucisses seront parfaitement cuites à cœur, sans risque d’avoir un intérieur cru ou trop sec.
Pour ce faire, remplissez une casserole avec suffisamment d’eau pour que les saucisses soient complètement immergées. Laissez-les bouillir durant une dizaine de minutes pour qu’elles soient cuites à cœur, sans perdre leur jus qui contient toutes leurs saveurs. Effectuez ensuite la seconde cuisson de votre viande.
Vos saucisses ne sont pas complètement cuites, il faut donc finaliser cette étape de manière minutieuse. Faites chauffer une poêle. Et quand cette dernière est bien chaude, disposez-y vos saucisses. Faites-les revenir environ 1 à 2 minutes.
Cette cuisson va terminer la cuisson et permettre à vos saucisses de revêtir une fine couche croustillante qui va améliorer leur texture et leur goût en un rien de temps. Elles seront également juteuses à souhait. Bonne dégustation !
À lire aussi :