C’est plus rare, mais en été aussi, la pluie peut tomber ! Et pour contrer la baisse des températures, un remède fonctionne toujours : un bon plat chaud. Si en cette saison, on a plutôt l’habitude de chercher un peu de fraîcheur, après un orage estival, vous ne serez pas contre une assiette fumante. Et parce que nous sommes en été et qu’il faut profiter des légumes que nous offrent les jardins en ces mois de juillet et d’août, nous aurons tout l’hiver pour cuisiner des poireaux, choisissez des aubergines ! Au lieu de les griller au barbecue, l’influenceuse food connue sous le pseudo de Thedailysaby vous propose de les transformer en un excellent curry. C’est tout chaud et réconfortant à souhait, parfait pour oublier le mauvais temps qui s’invite pendant les vacances !
Pendant les vacances, il y a (presque) toujours une journée un peu moins belle, où le soleil laisse place à un ciel tout gris où parfois les gouttes tombent. Certes, il faut changer le programme habituel et remplacer la session bronzage par une partie de jeu de société ou une séance de cinéma, mais ce n’est pas pour autant une journée perdue. Dans l’assiette aussi, on fait quelques ajustements : au lieu de la salade de tomates toute fraîche, on opte plutôt pour un plat bien chaud. Et à ce propos, la créatrice de contenu culinaire Thedailysaby a une proposition à vous faire : que diriez-vous d’un curry d’aubergine pour vous réchauffer à l’heure du dîner ? C’est régressif et cela vous fera oublier la météo. Et puis, vous connaissez le dicton, après la pluie, vient toujours le beau temps.
Dans certaines recettes, il est souvent recommandé de faire dégorger les aubergines pour retirer le goût amer. Pour ce faire, il suffit de couper vos aubergines et de les saupoudrer de sel. Ne les touchez plus pendant une trentaine de minutes et laissez la magie opérer. Le sel va faire ressortir le jus amer ! Il ne vous restera plus qu’à les rincer brièvement pour retirer l’excédent de sel.
2025-07-28T14:11:59Z