Du lundi au vendredi à 11h45 et 12h55 sur TF1, Laurent Mariotte dévoile ses conseils pour une cuisine de saison dans son programme “Petits plats en équilibre”. Voici les astuces du chroniqueur culinaire pour réussir un poulet fafa.
Comme l’explique Laurent Mariotte au début de son émission sur TF1, le poulet fafa est typique de la cuisine polynésienne.
Dans une poêle, faites revenir les morceaux de poulet jusqu’à l’obtention d’une coloration très légère sur toutes les faces. Ajoutez de l’oignon émincé, de l’ail et du gingembre râpé. Laissez le tout mijoter pendant 5 minutes. Versez du bouillon de volaille dans la préparation au poulet, puis comptez 30 minutes de cuisson à feu doux et à couvert.
Le chroniqueur culinaire explique que les feuilles utilisées dans le poulet fafa sont des feuilles de tarot, un tubercule polynésien pas toujours simple à trouver sur le continent. Laurent Mariotte les remplace donc par des feuilles d’épinard. Ajoutez-les dans la préparation au poulet, et comptez 15 minutes de cuisson à couvert.
Pressez 2 citrons verts et versez le jus de ces agrumes dans la préparation du poulet fafa.
Pour finir, versez les ⅔ du lait de coco dans la poêle, et comptez 10 minutes de cuisson supplémentaire à couvert. Une fois le temps écoulé, versez le restant du lait de coco, ajoutez quelques zestes de citron vert, et passez à table pour savourer votre poulet fafa !
2025-06-06T11:24:18Z