Aujourd’hui, on vous révèle notre secret pour parfumer votre gâteau au yaourt et le rendre également ultra moelleux grâce à un seul ingrédient.
Le gâteau au yaourt s’impose comme une valeur sûre pour le goûter des petits comme des grands. Facile et rapide à préparer, on ne peut s’en lasser, tellement il est addictif et particulièrement réconfortant. Ce qu’on apprécie le plus ? Son moelleux évidemment ! Et justement pour qu’il soit léger et aérien, on vous partage l’astuce qui fera toute la différence !
La recette du gâteau au yaourt est simple et ne nécessite que très peu d'ingrédients. L'élément clé reste évidemment le yaourt. C’est le produit qui peut totalement modifier votre recette. C’est pourquoi, il est essentiel de bien le choisir. On vous conseille de privilégier un yaourt au lait entier afin de le rendre beaucoup plus moelleux grâce à sa teneur en matière grasse plus élevée. Mais pour le rendre plus parfumé sans ajouter d’autres ingrédients, tournez-vous vers des yaourts parfumés à la mangue ou à l’ananas par exemple et avec des morceaux. Leur saveur ressortira vraiment dans le gâteau et cela permettra de varier les plaisirs de manière très facile et rapide. De plus, les enfants adoreront, on vous l’assure.
Pour ajouter une touche de légèreté à vôtre gâteau, optez plutôt pour l’huile d’olive que le beurre ; comme dans la recette du Chef Damien, qu’on vous dévoile sans plus tarder.
Pour les ingrédients, vous aurez besoin de :
Si vous n’avez pas d’huile d’olive ou de beurre, vous pouvez les remplacer par de la crème fraîche.
Il n’y a plus qu’à déguster ! Bon appétit !
2024-02-16T08:11:58Z dg43tfdfdgfd