Avec l'automne, c'est la saison des recettes gourmandes qui arrive. Et en première ligne, les préparations à base de courges. Qu'on les déguste en soupe ou en gratin, les courges sont idéales pour se réchauffer. Mais pour bien les préparer, mieux vaut connaître tous leurs secrets. Découvrez comment bien cuisiner les courges.
Commencez par bien rincer et nettoyer les courges. Ensuite, ne les épluchez surtout pas ! Si ce geste peut vous venir naturellement, éliminez-le de votre routine de préparation des courges. En effet, la peau des courges peut être cuisinée et n'a pas besoin d'être éliminée. Au contraire, elle regorge de bienfaits et apporte ainsi de nombreux nutriments à nos assiettes d'automne.
Pour bien cuisiner la courge, il suffit ainsi de la couper en deux et de retirer les pépins, sans abîmer sa chair. Il est ensuite possible de les farcir avec une délicieuse farce à base de viande et de champignons, par exemple. Vous pouvez simplement les faire rôtir avec un filet d'huile d'olive et un peu de fêta ou bien les préparer dans un gratin.
La peau des courges est idéale pour accentuer le goût du légume et ainsi ajouter des saveurs supplémentaires à votre préparation. Pour le reste, elle est également gorgée de vertus, car elle est riche en antioxydant, en vitamines A, en vitamines E, en minéraux et en fibres. Même en la faisant rôtir au four ou en la préparant dans un gratin, vous pourrez ainsi profiter d'un excellent repas rempli de bonnes choses pour votre organisme.
Parmi les meilleures recettes, on retrouve ainsi le crumble de courge, le gratin de courge au bleu, la courge farcie aux champignons, le flan de courge aux épices, la soupe de courge et châtaignes, les gnocchis à la courge, la salade d'automne à la courge, la purée de courge, etc. Vous pouvez même faire cuire des dès de courge dans une préparation de raclette végétarienne.
Quelle recette allez-vous tenter en premier pour lancer la saison automnale ?
Plus de "Lifestyle" :
2023-10-03T10:18:43Z dg43tfdfdgfd