LES CONSEILS DE CYRIL LIGNAC POUR RéALISER DES TOMATES FARCIES

Du lundi au vendredi, à 8h45 sur RTL, Cyril Lignac nous livre ses conseils et astuces culinaires en répondant à une question posée par un auditeur. Voici « L’astuce du Chef » pour réussir des tomates farcies.

Pour cette recette de tomates farcies, le Chef Lignac recommande des tomates cœur de bœuf. 

Comme l’explique Cyril Lignac, l’ajout de veau dans la viande de bœuf va attendrir un peu le tout, pour une farce plus moelleuse. Libre à vous d’ajouter de la chair à saucisse ou non pour avoir un goût un peu plus prononcé.

Dans une poêle, faites fondre de l’oignon et de l’ail, puis faites revenir la viande de bœuf et de veau. Quand la viande est bien cuite, ajoutez des zestes de citron et du persil haché.

En parallèle, faites tremper du pain sec ou du pain de mie dans du lait et de la crème. Ensuite, mélangez la viande et le pain, puis ajoutez un œuf pour lier la farce.

Pour finir, videz les tomates. Mélangez la pulpe avec la farce, puis farcissez les tomates avec ce mélange de viande, de pain et de pulpe, conseille le Chef préféré des Français. Enfournez ensuite les tomates pendant 15 minutes à 200°C. Au dernier moment, déposez un peu de chapelure et quelques noisettes de beurre sur les tomates, puis remettez le tout sous le gril. Vous obtiendrez ainsi des tomates farcies bien croustillantes, conclut Cyril Lignac !

2024-06-27T08:23:37Z dg43tfdfdgfd