Cuits au airfryer en moins de 20 minutes, ces muffins aux courgettes cuits au airfryer nene contiennent pas de beurre et sont idéaux pour ceux qui recherchent un en-cas sain et nutritif prêt en un rien de temps. Essayez-les également comme finger food végétarien pour les buffets et les apéritifs: ils séduiront tout le monde par leur douceur et leur arôme irrésistible. Découvrez ci-dessous comment les préparer étape par étape ;)
Laver soigneusement les courgettes, couper les extrémités et les râper à l'aide d'une râpe à gros trous. Les réserver et les laisser reposer.
Battre les œufs dans un bol, ajouter le parmesan râpé, le yaourt skyr, l'huile de graines, le sel et le poivre. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Ajouter la levure chimique et la farine (petit à petit) et mélanger à l'aide d'une spatule jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux.
Ajouter les courgettes râpées et le basilic finement haché, en remuant pour bien mélanger tous les ingrédients.
Graisser les moules à muffins (nous avons utilisé un spray antiadhésif), puis verser le mélange en les remplissant aux 2/3 de leur hauteur. Saupoudrer le dessus de graines de pavot.
Cuire les muffins aux courgettes au airfryer à 180°C pendant environ 14/15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés.
Laisser les muffins refroidir quelques minutes avant de les démouler et de les servir. Cela permet de les garder fermes et d'éviter qu'ils ne se cassent.
Les muffins aux courgettes cuits au airfryer sont prêts !