Recettes

Trending:


Nems au boeuf

Nems au boeuf


A la table des rois - Jubilé de platine d’Elizabeth II : découvrez la recette du «pudding» au citron et à l’amaretti

Alors que les festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II approchent, le Royal Blog vous donne, dès ce mardi, la recette du pudding officiel de l’évènement. Histoire que vous ayez le temps de vous organiser pour le faire et le déguster le jour J., à l’instar des Britanniques et autres sujets de Sa Majesté à travers le monde.


Le goût de Paris – Pourquoi vous allez adorer Jujube

Cette table du 18e célèbre la cuisine française teintée de touches africaines. Son riz au lait au poivre de Selim et au dikath vaut à lui seul le voyage.


13 idées de spritz originaux et rafraîchissants

Et si on se laissait tenter par un spritz revisité ? Incontestablement, le spritz est la star des cocktails de l’été. Servi très frais avec des rondelles d’orange, on adore savourer ce slow drink à l’heure de l’apéritif, accompagné d’amuses-bouches frais et de crostinis (pour rester sur le thème de l'Italie), même si sa légère amertume, peut faire grimacer les non-initiés.Alors, à toutes celles et ceux qui ne sont pas (encore) convaincus·es par ce cocktail, on a la solution : revisiter le spritz. Plus original, mais toujours aussi frais, vous allez adorer ses déclinaisons. À lire : Cocktails mythiques : 6 anecdotes à dégainer à votre prochain dîner Comment faire un spritz original ? Des alcools qui changent À l’origine, la recette du spritz comprend du prosecco et de l’Aperol, ou du Select pour la version vénitienne, des apéritifs italiens amers. Mais pour le revisiter, rien ne nous empêche de remplacer l’un de ses ingrédients principaux, par une liqueur ou un alcool pétillant différent. Par exemple, à la place de l’Aperol ou du Select, on utilise du limoncello pour un spritz citronné, et plutôt que du prosecco, on opte pour du champagne ou un rosé pétillant. Bien sûr, des alcools classiques comme la vodka, le gin, ou la tequila s’utilisent aussi dans certaines recettes de spritz. En revanche, il faudra contrebalancer le taux d’alcool dans la boisson avec un soda ou un tonic non alcoolisé, pour conserver le côté pétillant et léger du cocktail original. Des fruits de saison Si vous aimez les cocktails aux fruits, alors vous allez adorer en ajouter dans le spritz. Au printemps, on le revisite avec de la rhubarbe, tandis qu’en été, on préfère concocter un spritz estival aux fruits rouges ou à la pastèque. Lors de la préparation, les fruits sont ainsi ajoutés en purée, en sirop ou en jus, selon les recettes. Aussi, on n’oublie pas de conserver une partie des fruits frais pour la décoration. Des fleurs comestibles et des herbes fraîches Rien de mieux que des fleurs et herbes pour décorer ou aromatiser un cocktail. Fleur de sureau, lavande, hibiscus, camomille, menthe, basilic… Vous avez le choix. D’autant que ces dernières se marient sans problème aux fruits, tout en apportant de la fraîcheur. Pour les incorporer à votre boisson, utilisez des eaux florales ou des sirops. Sinon, infusez-les au préalable dans de l’alcool ou de la limonade. Les variantes du spritz À la fraise, au gin, ou à la lavande… Découvrez 13 idées pour décliner le spritz et buller en légèreté.


20 verrines sucrées pour terminer en beauté un apéritif dînatoire

Pour clôturer un apéritif dînatoire de saison, qu’y a-t-il de meilleur que des verrines sucrées ? Le format individuel des verrines est très festif, mais en plus, il apporte un côté chic au dessert. Autre avantage, les verrines sucrées étant servies froides, vous pouvez commencer à préparer les différents éléments la veille, et même les monter en avance. La solution idéale pour éviter le rush de dernière minute, et profiter de sa soirée. À lire : 12 verrines gourmandes pour un apéro de printemps Comment faire des verrines sucrées ? La difficulté de la réalisation d’une verrine peut aller de la simplicité enfantine, au niveau expert, selon la recette choisie. Une salade de fruits, par exemple, ne demande quasiment aucun effort, même si souvent, on sous-estime largement le temps nécessaire à la découpe des fruits. En revanche, cela se complique dès que l’on commence à y intégrer plusieurs préparations. Voilà pourquoi il vaut mieux réfléchir à l’avance, au contenu des verres. La composition des verrines Comme dit précédemment, une verrine peut simplement être une salade de fruits de saison. Fraîche et légère, c’est une idée parfaite après un repas copieux. Sinon, pour plus d’originalité, on transforme fraises, melon, et pastèque en gaspacho ou mousse fruitée. Au niveau suivant, il faudra ajouter des textures différentes. Granolas, sablés, fruits frais, noix concassées mais aussi confitures, vous avez le choix. Pour vous inspirer, pensez à vos desserts préférés, et transformez-les en verrines. Le montage des verrines Dans la mesure du possible, alternez les couches entre vos différentes préparations. Commencez par une couche « sèche », des biscuits par exemple, avant de la recouvrir de mousse, puis de fruits. Si besoin, recommencez jusqu’à atteindre le haut du verre, et décorez avec des fruits et des toppings. Enfin, notre astuce, si vous utilisez des fruits frais, est de les couper en brunoise. Ce sera ainsi plus facile de les glisser dans vos contenants. Aussi, évitez de mettre ces derniers en contact avec des biscuits ou des morceaux de gâteaux. Cela risquerait de les imbiber et les ramollir, sauf si c’est l’effet escompté, comme avec le tiramisu. Espacez-les plutôt d’une couche de crème ou de mousse. Quant aux verrines liquides, lesquelles ne présentent aucune difficulté de montage, évitez simplement de les remplir à ras bord. Cela vous évitera des catastrophes. Quantités et déclinaisons de verrines sucrées Le nombre de verrines à prévoir par convive dépendra des contenants choisis. Si vous optez pour de grands formats (environ 100 g) limitez-vous à deux verrines par personne. En revanche, si vous préférez proposer des petites verrines de 50 g, vous pouvez monter jusqu’à quatre sortes de gourmandises différentes. En parlant de variétés de desserts, il est justement temps de découvrir notre sélection de verrines sucrées. Cheesecakes au verre, tartes déstructurées, et mousses de fruits… Il y en a pour tous les goûts.


Paris 2024 : avec Golden Blocks, Ladji Doucouré fait gagner les jeunes

Ladji Doucouré n’a pas attendu les Jeux de 2024 pour prêcher les valeurs du sport au pied des immeubles. Huit ans déjà qu’avec son associé Mathieu Lahaye, l’ancien athlète installe ses Golden Blocks dans les quartiers. L’aventure a commencé à la cité de la Grande Borne à Grigny (Essonne), « avec une C3, 2 000 euros, notre cœur et nos tripes », raco...


Boisson minceur : ces 3 infusions drainantes, vendues en grandes surfaces, nous aident à dégonfler

Un petit reset de l’organisme, ça vous tente ? Allez hop, on vous a sélectionné trois infusions minceur, vendues en GMS, qui sont idéales pour purifier le corps et dégonfler illico.


Crackers, biscuits, tiramisus... la liste des produits avec un Nutri-Score dégradé à cause de la pénurie d'huile de tournesol

La guerre en Ukraine a provoqué une pénurie d'huile obligeant les fabricants à revoir la conception de leurs produits, mais avec des ingrédients dont la qualité n'est plus si bonne.


Ma Madeleine à moi : la recette du rougail saucisse d’Anaïs Grangerac

En quête d'idées pour vos repas ? La recette antillaise du rougail saucisse ne devrait pas vous laisser indifférent. Surtout s’il s’agit de celle d’une animatrice TV. À vos fourneaux !


Brochettes de boulettes et maïs caramélisés

Brochettes de boulettes et maïs caramélisés


12 tartines apéritives pour les beaux jours

Simples, rapides, efficaces, économiques et déclinables à l’infini ; c’est officiel ! Les tartines sont la solution idéale pour un apéro minute digne de ce nom. Purée de légumes froide, mousse de saumon, ou encore fromage fouetté nappé de fines rondelles de fruits croquants… Les tartines offrent une infinité de combinaisons possibles pour l’apéro, et permettent une dégustation élégante mais pratique. Une façon conviviale d’accueillir vos invités, sans vider son portefeuille ou passer trop de temps en cuisine. En effet, le principe est on ne peut plus simple : on étale à l’aide d’un couteau, ses aliments préférés sur de petites tranches de pain grillé au préalable. Évidemment, en version apéro, on opte pour des formats miniatures qui facilitent la dégustation, lorsque vos convives ont déjà un cocktail ou une boisson fraîche à la main. En moyenne, il faut prévoir environ 4 à 6 tartines par invités. Le pain, étant un aliment rassasiant, cela permet en effet de réduire légèrement les quantités, en comparaison avec d’autres recettes d'amuse-bouches de printemps. Un apéro multisensoriel Couleurs vives, textures croquantes, saveurs rafraîchissantes ou encore parfums enivrants… En cette période printanière, nos sens sont mis en éveil, grâce aux nombreux fruits et légumes de saison. Ainsi, on mise sur l’onctuosité des fromages frais, qu’on tartine généreusement sur de petites tranches de pain, avant de recouvrir le tout de radis, fraises, asperges, tomates, concombre ou encore cerises. Le point commun de ces derniers ? Leur look aguicheur dont les couleurs vives ne passeront pas inaperçues en version tartines. Les herbes et épices sont elles aussi les bienvenues, et permettent de relever le tout. Aneth, piment, basilic ou menthe, peuvent également être utilisés en guise de décoration par-dessus nos bouchées maison. Pour finir, on arrose le tout d’un filet de jus de citron, d’huile d’olive, de miel aromatisé ou de vinaigre balsamique. La touche finale qui rend complètement accro ! Une bouffée d’air frais dans l’assiette Pour un sentiment de fraîcheur instantanée, on opte pour des aliments à forte teneur en eau. Et ça tombe bien, puisque c’est au printemps qu’ils font leur grand retour sur les étals. Le concombre, facile à cuisiner, est sans aucun doute votre fidèle allié lorsqu’il s’agit de préparer des amuse-bouches frais. En tartines, on le coupe en fines rondelles qu’on superpose minutieusement sur une couche de fromage frais, avec un peu d’herbes. Avec ses sublimes reflets colorés, le radis quant à lui, va de pair avec des aliments à la saveur plutôt douce comme le beurre, ou le cream cheese. Des mélanges sucrés-salés En cuisine, les mélanges sucrés-salés font toujours l’unanimité. Alors pourquoi ne pas en faire de même pour nos tartines apéritives ? Le goût salé prononcé du fromage de chèvre, par exemple, se marie parfaitement aux aliments sucrés comme le miel ou les cerises. Des combinaisons complémentaires tant au niveau gustatif que visuel. À suivre : 12 idées de tartines apéritives qui vont vous mettre l’eau à la bouche !


Nos recettes à l’avocat faciles et rapides pour se régaler toute l’année

L’avocat est un fruit à chair crémeuse, en provenance d’Amérique du Sud et centrale ou des Antilles. Riche en acides gras insaturés, il constitue un apport intéressant en fibres, en antioxydants et en vitamine K.


Découvrez la nouvelle formule du podcast Elles s'attablent

Carotte, fraise, asperges, œuf, poireau, oignon…


L’Hôtel de Crillon introduit d’une main de maître sa Masterclass gastronomique

Un maître peut en cacher un autre. Queux ou bien d’école, l’établissement ne transige sur aucun des deux. L’Hôtel de Crillon invite, les 2 juillet et 10 septembre prochain, gastronomes et cuisiniers en herbe à enfiler leur toque le temps d’une Masterclass exclusive aux côtés des Chefs du Palace parisien.


Inflation : le budget alimentation des Français risque d'augmenter de 224€

Alors que l’inflation est une préoccupation majeure des ménages français depuis plusieurs semaines, il se pourrait que le “pire” soit à venir en 2022.


16 amuse-bouches vegan bluffants

Un apéro vegan et gourmand, c’est possible ! La preuve en 16 recettes d’amuse-bouches. Les bases de l’apéro vegan Si vous vous essayez à la cuisine vegan, voici quelques ingrédients qui vous sauveront la mise, à l’apéritif. Les légumineuses Lentilles, pois chiches, cacahuètes et haricots… Tous font partie de la grande famille des légumineuses, lesquelles sont souvent considérées comme les meilleures amies des végétariens·nes et des vegan. Excellentes sources de fibres et de protéines, elles offrent un large champ de possibilités, en matière de recettes. Tartinades, galettes de légumineuses, falafels, rien ne leur résiste. Sans compter que le jus contenu dans les bocaux, l’aquafaba, permet de se passer d’œufs. À l’apéritif, on s’en sert pour réaliser des mousses de légumes ou une mayonnaise vegan, pour y tremper des frites et des crudités. Le tofu et ses dérivés Bien cuisiner le tofu, c’est un art. Pourtant, on vous assure qu’une fois qu’il est maîtrisé, ce dernier sert dans de nombreuses recettes. En amuse-bouches par exemple, on fait des brochettes de tofu ou de tempeh (un autre produit dérivé du soja) mariné, tandis que le tofu soyeux est utile pour remplacer l’appareil à quiche traditionnelle. Il existe également le seitan, souvent utilisée en cuisine végétale. En revanche, étant constitué de gluten de blé, il ne convient pas aux personnes intolérantes. Les similis Vous connaissez le simili cuir, ce tissu reproduisant l’aspect du cuir ? En cuisine aussi, il existe des imitations : les similis carnés et similis fromages (ou fromages analogues). Ils ont l’aspect, la texture et un goût très proche de la viande et du fromage, mais sont réalisés sans produits d’origine animale. S’il y a quelques années, ils n’étaient vendus que dans des épiceries spécialisées, aujourd’hui, on trouve de la charcuterie et des fromages végétaux dans la plupart des grandes surfaces. À l’apéro, ces produits sont très pratiques pour préparer des pizzas vegan ou des brochettes. Seuls inconvénients, leurs prix élevés, et des listes d’ingrédients souvent longues. Pour pallier ces problèmes, on peut par exemple réaliser des saucisses végétariennes soi-même, ou faire ses propres steaks de légumineuses. Dans ce cas, mieux vaut en cuisiner en grande quantité, et congeler le surplus. Cela vous fera gagner du temps la prochaine fois que vous recevrez à dîner. Comment préparer des amuse-bouches vegan gourmands ? Concernant le régime vegan, les clichés ont la vie dure ! Ainsi, beaucoup s’imaginent qu’un apéro sans viande ni fromage, est uniquement composé d’un triste plateau de crudités. Heureusement, il n’en est rien, car si un apéritif vegan contient effectivement des légumes, il fait également la part belle à des recettes gourmandes comme des burgers végétaux et des quiches vegan. Aussi, les rillettes et terrines traditionnelles se revisitent avec des lentilles ou des noix. Il existe même certaines recettes de foie gras vegan ou « faux gras », à base de noix de cajou. Bluffant, n’est-ce pas ? Enfin n’oubliez pas les chips et biscuits apéritifs, absolument indispensables pour un apéro digne de ce nom. À lire aussi : Des idées pour un barbecue végétarien Nos idées de recettes pour un apéro vegan Feuilletés vegan, houmous, rouleaux de printemps… Laissez-vous séduire par 16 recettes d’amuse-bouches vegan. Promis, vous serez conquis·ses.


Rappel produit : des saucissons vendus chez Carrefour possiblement contaminés par des salmonelles

Le saucisson artisanal au beaufort vendu sous film perforé est susceptible de contenir des bactéries pouvant causés des troubles intestinaux et de la fièvre.


Les flocons d'avoine favorisent la perte de poids

Les flocons d'avoine favorisent la perte de poids


Tout savoir sur le merlu : saison, variétés, conservation, bienfaits, recettes

Le merlu est un poisson de mer de la famille des gadidés, aussi appelé colin, colinot ou bardot. Il est pêché en Méditerranée et dans l’Atlantique, très prisé pour sa chair maigre, riche en protéines et vitamines.


Voilà le meilleur chocolat en poudre d’après 60 millions de consommateurs

Voilà le meilleur chocolat en poudre d’après 60 millions de consommateurs


Top 30 des aliments à limiter pour soigner sa ligne


Nos astuces pour manger sain quand on n'aime pas les légumes

"Pour être en bonne santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour" ! Cette phrase, vous l'avez entendue des centaines de fois, mais rien n'y fait : vous n'aimez pas les légumes. Voici quelques astuces et idées recettes pour tenter de remédier à ce problème et manger sain, malgré tout.


L’huile d’Olive Vierge Extra Cœur d’Olivier, l’Italie dans l’assiette

Star d’une alimentation saine et équilibrée, l’huile d’olive s’invite à toutes les tables. Élixir empreint de soleil et de méditerranée, l’huile d’Olive vierge extra biologique Cœur d’olivier apporte des saveurs intenses et délicates à vos recettes. Explications.


Fraîche et légère : cette salade marocaine incontournable ne contient que deux ingrédients

Voyage immédiat de l’autre côté de la Méditerranée avec cette entrée qui fait l’unanimité chez tous les Marocains : la salade tomates oignons. Présentation et recette.


La recette du pain norvégien aux fruits rouges d'Eric Kayser

Petite vague de fraicheur en cuisine ! Découvrez la recette du pain norvégien aux bons fruits rouges séchés d'Eric Kayser.


Fête des mères : nos petits déjeuners gourmands pour les mamans

Le dimanche matin est sacré. On traîne au lit et on prépare des plateaux pour déjeuner tranquillement, bien installée sous la couette. À l’occasion de la fête des Mères, retrouvez toutes nos idées recettes pour réaliser un petit déjeuner gourmand pour célébrer les mamans.


Cette étonnante astuce permet de garder du pain frais plus longtemps

Cette étonnante astuce permet de garder du pain frais plus longtemps


Clafoutis aux cerises : tous nos conseils pour les réussir

Les clafoutis aux cerises n’auront plus aucun secret pour vous, grâce à nos recettes et astuces. Comment dénoyauter les cerises, les conserver, quels autres fruits choisir, on vous révèle tout.


18 recettes de crostinis apéritifs pour recevoir comme les Italiens

Mode d’emploi et idées de recettes, on vous explique comment réaliser des crostinis gourmands et de saison. Dans la famille des antipasti, on demande les crostinis, les stars de l’apéritif italien. Festifs et conviviaux, ils sont faciles à réaliser et ne coûtent presque rien. Quelle est la différence entre les bruschettas et les crostinis ? Les deux spécialités sont italiennes, et à base de pain, mais n’allez pas croire qu’elles désignent la même chose ! En réalité, les bruschettas sont des tartines de pain de campagne frottées à l’ail et grillées. Elles ne sont pas toujours garnies, mais parfois, servies dans leur plus simple appareil. Il est toutefois possible de les accompagner de légumes de saison, de charcuterie, et de fromage. Les crostinis, quant à eux, sont préparés avec des croûtons, ou de petites tranches de pain. Plus chics, ils s’approchent davantage des canapés, et leur petit format convient mieux à un apéritif raffiné, que les bruschettas. Comment faire des crostinis pour l’apéritif ? La base Pour commencer, vous aurez besoin de pain. Généralement, une baguette fera l’affaire, mais on peut aussi choisir du pain aux céréales ou de seigle. L’importance est de respecter la taille standard du crostini, soit, une bouchée, car sinon rappelez-vous, cela s’appelle une bruschetta. Si vous n’avez que des gros pains sous la main, coupez les tranches en deux ou quatre, pour obtenir des croûtons. Ensuite, plusieurs options s’offrent à vous. Soit, vous présentez des canapés froids, et dans ce cas, vous devrez griller les croûtons avant de les garnir ; soit vous souhaitez les servir chaud. Dans ce cas, vous pouvez les dresser, avant d’enfourner. Autre possibilité, faire comme les Italiens·nes en frottant une gousse d’ail sur les croûtons, avant de le rôtir. Bien entendu, cela dépend de vos goûts, mais aussi de la composition des crostinis. La garniture Charcuterie, légumes et fruits de saison, fromage, ou produits de la mer… Tels sont les ingrédients qui garnissent habituellement ces antipasti. Comme pour n’importe quelles tartines apéritives, on peut y mettre absolument tout ce que l’on aime. Les amatateurs·rices de fromage seront ainsi comblés·es avec des crostinis de chèvre, sans oublier l’ajout de fruits pour le mariage sucré-salé. Quant à celles et ceux qui préfèrent les crustacés ou le saumon, vous pourrez préparer des crostinis avocat-saumon, comme des avocado toasts miniatures, ou avocat-crevette. Et si vous recevez des végétariens·nes ou des vegans, pas de problème. Il existe une quantité de crostinis à base de légumes et de fromages végétaux. Des recettes de crostinis à l’infini (ou presque) Parce qu’il serait impossible de toutes vous les présenter, tant les déclinaisons de crostinis sont nombreuses, on vous a concocté un échantillon de 18 recettes, parfaites pour l’apéritif.


Le haddock-pommes à l’huile de Pierre-Edouard Robine dans le podcast « A Poêle »

ELLE à table s’associe au podcast « A Poêle » pour vous faire découvrir 48h en avance l’univers d’un cuisinier ou du monde de la restauration. Aujourd’hui, le cueilleur et producteur de pétillants de fruits naturels Pierre-Edouard Robine se dévoile à Julie Gerbet, la plume derrière le micro, à travers une recette de haddock-pommes à l’huile.


Vous ne devinerez jamais par quoi pourrait être remplacée la viande

D’après un candidat de Top Chef aux propos quelque peu sexistes, tout ce qui est petit est mignon. Et tout ce qui est microscopique est moins polluant ? C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude parue le 4 mai 2022 dans la revue Nature.


Rhubarbe : le cake super facile de Laurent Mariotte (+ son astuce pour qu'il soit bien gonflé)

Ce samedi 21 mai, Laurent Mariotte a proposé une recette de cake super facile à la rhubarbe, dans son émission Petits Plats en équilibre, sur TF1.


Ces 10 recettes à base de pomme de terre sont juste incroyables !

La pomme de terre est un aliment phare de nos assiettes. Il existe de nombreuses recettes à base de ce féculent. Le choix est tellement vaste qu’on ne sait pas toujours où donner de la tête. Pour vous aider, nous avons rassemblé 10 recettes de pomme de terre incroyables.


3 recettes de focaccia à tester cette saison

Vous cherchez une idée de gourmandise salée ? Découvrez nos recettes de focaccia au fromage, aux herbes aromatiques ou aux légumes de printemps.


Que se passe-t-il si vous mangez les autocollants sur les fruits ?

Que se passe-t-il si vous mangez les autocollants sur les fruits ?


5 fruits et légumes par jour : ça veut dire quoi exactement?

On le sait, on nous le matraque à longueur de panneau publicitaire et de pub télé: il faudrait manger 5 fruits et légumes par jour. La recommandation semble simple, en réalité elle ne l’est pas tant que ça. Si l’on reste dans la catégorie des fruits entiers, tout va bien : 5 fruits par jour, ça veut dire, par exemple, 2 pommes, 1 banane et 2 orange...


Au marché d'Aligre, le paradoxe des fruits de saison

"L'abricot, c'est trop tôt": dans les allées du marché parisien d'Aligre, des consommateurs se voulant responsables reluquent avec méfiance fraises...


11 recettes d’arancini maison pour être transporté en Sicile

Quel riz choisir ? Avec quoi les fourrer ? On vous donne tous nos conseils pour faire des arancini à la maison. Arancini, arancino, arancine, ou arancina ? Pour celles et ceux qui n’ont pas pris italien en LV2, voici un petit point linguistique. À l’ouest de la Sicile, les boulettes de riz sont genrées au masculin, ce qui donne « arancino » au singulier et « arancini » au pluriel. À l’est de l’île, le mot devient cependant féminin, on dit donc une « arancina » et des « arancine ». Toutefois, la forme que l’on retrouve le plus couramment reste le masculin. À lire aussi : Ces spécialités emblématiques de street food à tester absolument en voyage Les étapes de préparation des boulettes de riz farcies siciliennes Le risotto À la base, les arancini étaient une façon d’accommoder les restes de risotto. Cependant, on peut tout à fait en réaliser un spécialement pour la recette, si l’on s’y prend à l’avance. Quel riz choisir pour façonner les arancini ? Étant l’ingrédient principal de la recette, mieux vaut utiliser un riz avec une cuisson adaptée. Pour les arancini, il faut donc choisir un riz à risotto, charnu et riche en amidon. En cuisant, puis en refroidissant, celui-ci va former une pâte malléable, avec laquelle vous pourrez réaliser les boulettes. Quant à la préparation du risotto, tout dépend du résultat souhaité. Vous pouvez soit le cuisiner nature, simplement avec du fromage, ce qui rendra les boulettes plus simple à garnir ; soit y intégrer directement tous les ingrédients de la farce. Dans ce cas, vous aurez juste à les former, les paner puis passer à la cuisson. Dernière astuce, n’hésitez pas à en préparer en grande quantité. Une fois cuite, les boulettes de riz se conservent très bien au congélateur. La farce Traditionnellement, les arancini sont fourrés de sauce bolognaise et de fromage. Cela dit, rien ne vous empêche de varier les garnitures en fonction des saisons, ou d’utiliser différentes variétés de fromage et de charcuterie. Aussi, libre à vous d’y ajouter des épices, des herbes ou aromates. Voici quelques exemples de farce : pesto-mozzarella ; sauce bolognaise aux petits pois ; curry-poulet-poivron ; saumon-épinards ; mortadelle-scarmoza… Mais il en existe bien d’autres ! Le façonnage Si vous n’avez pas de moule adapté pour les arancini coniques, mieux vaut les modeler en forme de boulettes. Cela ne change rien au goût, et sera beaucoup plus facile. Commencez par déposer du risotto dans le creux de votre paume de main. Appuyez légèrement au centre pour former un creux. Déposez-y 2 cuil. à soupe de garniture, refermez la boulette avec du riz, puis roulez-la dans entre vos paumes pour parfaire la forme. La panure Optez pour une panure à l’anglaise, soit un passage dans de la farine, œuf battu puis la chapelure. S’il reste des ingrédients, panez une seconde fois les boulettes dans l’œuf et la chapelure. La cuisson À l’huile Faites chauffer un bain d’huile de friture, dans une friteuse. Plongez-y les boulettes, et laissez-les colorer. Les arancini sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés. Au four Pas fan des cuissons à l’huile ? Préférez dans ce cas un passage au four, et pensez à les retourner régulièrement pour colorer toutes les faces. L’accompagnement des arancini Les arancini sont assez rassasiants pour constituer un plat unique. Hormis avec de la salade, il n’y a donc pas besoin de proposer un accompagnement. En revanche, il est possible de les servir avec une sauce tomate ou au yaourt, à part, pour ne pas ramollir la panure des croquettes. Comment déguster les arancini ? Si on peut consommer les arancini froids, ils sont meilleurs chauds, quand le fromage est encore coulant. Et pas besoin de couverts, tout le principe est de les manger avec les doigts ! Les meilleures recettes d’arancini à cuisiner chez soi Aux légumes, au four, ou à la bolognaise, il existe des recettes de boulettes de riz pour tous les goûts. La preuve par 11.


Le beurre parfumé est la nouvelle star de TikTok

Plutôt beurre doux, ou beurre salé ? Là n'est plus la question : sur TikTok, cet aliment de base se lie à toutes les saveurs. À la soubressade, aux algues, au caramel salé... bienvenue dans le monde fantastique de Thomas Straker, chef londonien complètement beurré.


16 recettes de tapas espagnoles à tester pour l’apéro

L’heure de l’apéro espagnol a sonné, salud ! En Espagne, les tapas sont des bouchées apéritives typiques. Présentées dans de petites assiettes, cocottes ou contenants individuels, elles sont servies en guise d’apéritif ou de repas complet. Chacun·e pouvant goûter à un peu de tout, et surtout, à ce qui lui fait envie, elles sont parfaites pour un apéritif convivial. Et comme vous vous en doutez, puisque le mot tapa (au singulier) ne désigne pas un plat en particulier, et est un terme générique, il existe beaucoup de variétés différentes. Les différentes sortes de tapas Les tapas les plus connues Tandis que certaines recettes espagnoles, comme le poulpe à la galicienne, sont plutôt méconnues chez nous, d’autres sont absolument incontournables. En effet, vous avez peut-être entendu parler des patatas bravas (des dés de pommes de terre frits et accompagnés d’une sauce pimentée. Autre tapas à proposer également lors de votre prochain apéro, le pan con tomate. Cette sorte de bruschetta de pain grillé garnie de tomate est tellement populaire, que les locaux la consomment même au petit-déjeuner. Aussi, on ne pouvait pas ne pas citer la paella, car oui, en Espagne, elle est aussi considérée comme une tapa. Pour l’apéritif, on la présente donc dans des petites marmites individuelles, ou des verrines, plutôt que dans l’immense poêle à paella traditionnelle. Les tapas à la viande Dans la famille des tapas à la viande, on retrouve les albondigas, des boulettes à la sauce tomate, et les empanadas (qui se déclinent aussi en version végétarienne). Le plus souvent la viande utilisée est de la viande de bœuf, dont l’Espagne est une grande productrice, de porc ou de veau. De la viande de mouton ou d’agneau sont aussi utilisées occasionnellement comme farce ou en brochettes. Sinon les amateurs·rices de planche apéritives pourront aussi se régaler avec un plateau de charcuterie ibérique et de chorizo. Les tapas aux fruits de mer Sans surprise, les tapas de poisson ou de crustacés sont nombreuses en Espagne. La raison étant que le pays est en grande partie bordé par la mer Méditerranée. Crevettes à l’ail, moules à l’escabèche et beignets de calamars font donc partie des amuse-bouches populaires, à mettre au menu. Les tapas végétariennes Pas d’inquiétude si vous ne consommez pas de viande, ni de poisson. La diversité des tapas est telle, qu’il en existe de nombreuses qui sont végétariennes. Pensez à la tortilla espagnole, par exemple. Souvent confondue avec son homonyme, la tortilla mexicaine, elle consiste en une épaisse omelette à la pomme de terre, parfois agrémentée d’oignon et de fromage. Aussi le gaspacho, considéré comme une tapa froide, est également compatible avec un régime végétarien. Que boire avec des tapas ? Qu’y a-t-il de mieux que de la sangria pour prendre l’apéro comme les Espagnols·es ? Traditionnellement réalisée avec du vin rouge, du Cointreau, de la limonade, des agrumes et des épices, c’est l’un des cocktails d’été les plus faciles à préparer. Et pour celles et ceux et qui ne sont pas fans de vin rouge, certaines recettes de sangria originale le remplacent par du vin rosé ou blanc, et comprennent des fruits de saison. Enfin, pour une version sans alcool, optez pour du jus de raisins ou d’orange. Nos idées de tapas espagnoles pour un apéro dinatoire Fromage, charcuterie, boulettes de viande, pommes de terre sautées…. Découvrez notre sélection de tapas espagnoles.


Bordeaux en primeur 2021 : notre sélection des meilleurs vins du millésime en appellation Margaux

En 2021, les vins de Margaux se montrent tout en fraîcheur. Mais quels sont nos coups de cœur toutes catégories de prix confondues ? L’équipe de dégustatrices du Figaro Vin vous dévoile sa sélection.


Top Chef. Duel entre Arnaud et Louise, un premier qualifié... Le résumé de l'épisode 15

Les candidats se sont affrontés pour les premières phases des quarts de finale de Top Chef, ce mercredi 25 mai 2022, sur M6. Pour orchestrer ces phases de sélections, le chef du meilleur restaurant au monde, Mauro Colagreco et la gagnante de la saison 2 du concours, Stéphanie Le Quellec, ont imaginé les épreuves de sélection, réussies avec brio par Louise et Arnaud.


Prête en 5 minutes chrono, cette salade marocaine surpasse le meilleur des masques hydratants

Synonyme de fraîcheur, la salade concombre et origan ne fait jamais long feu sur les tables au Maroc, surtout en cette période.


Lait d'avoine : bienfaits, calories et recettes légères

Le lait d'avoine est une boisson végétale qui peut être un substitut au lait de vache. Nombre de calories, bienfaits, contre-indications... On vous explique tout et on vous partage nos recettes légères préférées.


Marjo, les bons tutos : comment faire un vacherin pistache framboise

À la rédaction de ELLE à table, quand on a besoin de conseils sur une recette ou un tour de main, c’est toujours Marjolaine – Marjo pour les intimes — qu’on appelle. Pour elle, la cuisine est un moment de joie et de partage, jamais une source de stress. Du coup, elle est toujours disponible pour expliquer un geste un peu technique ou bien disserter sur un ingrédient méconnu. Désormais, c’est vous qu’elle va guider pour réussir aisément les créations sucrées ou salées qui font le buzz chez les chefs ou sur les réseaux. Oh ! Le vacherin… Probablement né au 19e siècle, cet entremets glacé serait d’origine suisse, et aurait fait un détour par l’Allemagne avant de poser ses valises dans la région de Lyon. S’il est désormais considéré comme un classique, force est de constater que son heure de gloire est passée. Pourtant, quelle hérésie de ne pas profiter de la gourmandise d’une meringue craquante, d’une glace moelleuse, d’un sorbet rafraîchissant, le tout agrémenté d’un lit de pistaches concassées et de framboises ? Pour alléger l’histoire, j’ai sciemment zappé la chantilly, mais comme je dis toujours, « dans votre cuisine, vous êtes votre propre capitaine ». Mes conseils > Les températures varient selon les recettes, modifiant la durée de la cuisson. De mon côté, je privilégie une cuisson à 80°/ th. 2-3 pour conserver une meringue bien blanche. > Si la meringue n’est pas assez « sèche » à la sortie du four, enfournez-la à nouveau. C’est l’épaisseur de la meringue qui détermine son temps de cuisson. Pas d’inquiétude, une meringue est rarement surcuite. > Le temps de congélation de la meringue est nécessaire puisque ce passage au froid solidifie la structure. Ne sautez pas cette étape. > Tous les accords de parfums sont possibles, selon votre goût, mais l’idée est surtout d’associer une saveur ronde, voire grasse, avec un parfum plus acidulé, qui apportera de la fraîcheur à l’ensemble. Retrouvez tous mes conseils et recettes sur Instagram @mauricettefrenchfood


Poireaux d’été : culture et récolte

On imagine à tort que le poireau est uniquement un légume d’hiver. Or, le poireau peut se semer très tôt dans l’année, en couche chaude, pour une récolte à partir de mai-juin et jusqu’en septembre. A lire aussi : Réussir la culture des poireaux Le semis des poireaux d’été Pour obtenir des poireaux en été, il […] L’article Poireaux d’été : culture et récolte est apparu en premier sur Jardiner Malin : jardinage et recettes de saison.


Le menu spécial tartes et quiches de la semaine du 30 mai au 5 juin

Rapides, conviviales et délicieuses, les tartes et quiches nous sauvent souvent la mise ! Découvrez notre menu pour les mettre à l'honneur.


Comment déguster un bon café ? Les conseils du champion de France

Faut-il choisir un arabica ou un robusta ? Mais dans quelle machine préparer son café ? Et à quelle température le boire ? Le champion de France de dégustation de café, le Strasbourgeois Sébastien Maurer, répond à ces questions pour 20 Minutes. #Café #Dégustation #Champion Retrouvez l'article sur notre site: http://www.20minutes.fr/insolite/3296203-20220525-strasbourg-champion-france-cafe-boit-crache-beaucoup 20 Minutes, avec vous https://www.20minutes.fr Retrouvez nous sur: Snapchat : https://www.snapchat.com/discover/Oh_My_Fake/4353604241 Facebook: https://www.facebook.com/20minutes Notre Chatbot: https://www.messenger.com/t/20minutes Twitter: https://twitter.com/20Minutes Instagram: https://www.instagram.com/20minutesfrance/ Linkedin: https://www.linkedin.com/company-beta/66709/


Cyril Lignac : son secret inattendu pour sublimer la salade de pâtes

Si certaines personnes trouvent la salade de pâtes un peu triste, c'est souvent parce qu'elle manque d'originalité. Dans sa chronique sur RTL le 23 mai dernier, Cyril Lignac a proposé d'y ajouter une sauce qui fera toute la différence.


Le Chef étoilé Akrame Benallal nous met à la page de la cuisine azérie avec un nouveau livre de recettes

Il suffit de feuilleter quelques pages de l’ouvrage pour déjà en avoir l’eau à la bouche, le nouveau livre de cuisine du chef étoilé Akrame Benallal “Shirvan : voyage sur ma route de la soie à travers 60 recettes” risque très certainement de devenir notre prochaine bible culinaire. A déposer sur sa table de chevet dès le 17 juin 2022.