RECETTE DE CAKE AU CITRON : CETTE VERSION BIEN ACIDULéE, HUMIDE ET MOELLEUSE EST UN DéLICE

Vous souhaitez en finir avec les cakes au citron secs ou pas assez cuits ? Découvrez la recette parfaite qui va tout changer. On vous garanti un gâteau humide au goût acidulé et à la texture moelleuse. En d'autres termes : vraiment bon !

S'il y a bien un gâteau aux agrumes qui fait le bonheur des enfants comme des adultes, c'est bien le cake au citron. Son parfum sucré et acidulé, ainsi que sa texture moelleuse n'y sont pas étrangers. Si vous êtes un amateur de cake au citron, on vous a déniché LA recette parfaite ! Le résultat est hyper gourmand. Le cake détient un bon goût de citron, est humide et ultra-moelleux. On l'a repéré sur le compte TikTok de la créatrice de contenus food @pariswithcharlotte. Elle utilise quelques astuces qu'on vous dévoile ci-après pour un effet savoureux à souhait.

La recette du cake au citron ultra-moelleux, acidulé et humide

Il y a des découvertes qui changent notre quotidien. La créatrice de contenus food @pariswithcharlotte assure sur son compte TikTok avoir trouvé la "recette de cake au citron parfaite", en la version de La Cuisine de Bernard, un blog culinaire. Elle est selon ses dires "à la fois humide, bien acide, moelleux et avec un parfait glaçage". Il n'en faut vraiment pas plus pour faire craquer les becs sucrés. Lancez-vous dans la préparation de ce cake facile et gourmand pour un goûter exquis !

Ingrédients :

  • 200 g de sucre
  • 120 g de beurre fondu
  • Le zeste d'un citron jaune (bio de préférence)
  • 4 œufs moyens
  • 150 g de farine
  • 80 g de jus de citron (environ 2 citrons)
  • 1 demi-cuillère à café de levure chimique

Pour le glaçage

  • 130 g de sucre glace
  • Du jus de citron chauffé 15 minutes à 100 °C

Préparation :

  1. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre.
  2. Ajoutez le zeste de citron, le beurre fondu, la farine et la levure chimique. Mélangez au fouet pour éviter les grumeaux. Une fois que la texture de la pâte est bien homogène, versez le jus des 2 citrons. Fouettez de nouveau.
  3. Chemisez un petit moule rectangulaire de papier cuisson afin de faciliter le démoulage. Ajoutez la pâte à cake, puis enfournez à 170 °C pendant 30 à 40 minutes.
  4. Pendant le temps de cuisson, préparez le glaçage. Dans un bol, mélangez le sucre glace et le jus de citron chaud. La texture doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.
  5. Une fois que le cake est cuit, sortez-le du four, puis démoulez-le à l'envers sur une grille.
  6. Pour que le cake préserve son humidité, enveloppez-le de film alimentaire. Laissez refroidir à température ambiante.
  7. Une fois le cake refroidi, déballez-le, puis couvrez-le de glaçage au citron de tous les côtés.
  8. Remettez le cake à cuire pendant 8 minutes à 100 °C pour sécher le glaçage.
  9. C'est prêt, il ne reste plus qu'à déguster.

2024-05-26T05:17:05Z dg43tfdfdgfd