Le risotto est un incontournable de la cuisine italienne ! Ce plat est apprécié des gourmands aux quatre coins du monde. On l'adore pour sa texture crémeuse si réconfortante. Pour changer de la recette classique, Clémentine Vaccon alias @clemfoodie lui apporte un twist savoureux et de saison. Elle le concocte à la tomate ! Cette version est parfaite pour recevoir du monde à la maison. Ce risotto à la tomate va régaler vos amis. Le plus ? Les ingrédients sont accessibles et abordables, ce qui en fait une recette pas chère.
En Italie, plusieurs variétés de riz sont utilisées pour le risotto. Les grains de riz recherchés pour le plat présentent des caractéristiques assez similaires. Ils sont généralement petits et ronds. Pour un risotto crémeux, le riz arborio est le plus adapté. Coup de chance, c'est le plus répandu des riz à risotto. Vous pouvez facilement le trouver en grande surface. Faites attention à sélectionner un riz arborio qualitatif. Bon nombre de riz portent cette appellation en grande surface sans la qualité qui va avec ! Les grains sont très fragiles et se brisent facilement durant la cuisson. Les riz arborio produit en Italie sont les meilleurs.
Pour un repas entre amis gourmand et peu onéreux, un plat de risotto à la tomate est tout indiqué. La recette de Clémentine Vaccon alias @clemsiefoodie est très facile à réaliser. Le top pour ne pas être débordé en cuisine.
Ingrédients :
Préparation :
Le risotton est un plat assez copieux. Il se suffit donc à lui-même. Vous pouvez toutefois le servir avec un accompagnement. A Milan, le risotto est servi en plat principal avec de l'osso bucco. Sinon, le poulet est également un bon candidat. C'est moins fréquent mais réalisable, le risotto peut être servi avec du poisson.