ROULéS D’AUBERGINES à LA FETA : LA RECETTE FRAîCHE ET SUPER SIMPLE POUR UN REPAS D'éTé

L’aubergine est un fruit consommé comme un légume. Riche en fibres, en vitamines et en minéraux, elle se cuisine dans de nombreuses recettes. Une créatrice culinaire a dévoilé sur Instagram sa recette gourmande de roulés d’aubergines à la feta.

C’est l’une des stars de l’été ! L’aubergine a débarqué en force sur les étals des marchés au mois de juin et il faut en profiter tant ce fruit-légume est plein de bienfaits et délicieux. Si on ne sait pas toujours comment la cuisiner pour la sublimer, Victoria, une créatrice culinaire connue sous le pseudonyme de slideforfood sur les réseaux sociaux, a dévoilé une recette ultra-gourmande et facile à réaliser de roulés d’aubergines à la feta. Pour accompagner ce plat, il existe de nombreuses possibilités.

La recette des roulés d’aubergines à la feta

Coupez des tranches d’un peu moins d’un centimètre d’aubergine. Étalez-les sur un torchon ou un plan de travail propre et versez du sel des deux côtés. Laissez reposer 10 à 15 minutes, puis rincez-les à l’eau claire et séchez-les. Préchauffez votre four à 180 °C. Badigeonnez les tranches – des deux côtés – d’un généreux filet d’huile d’olive. "Faites-le à la main, c’est plus homogène", a expliqué la créatrice culinaire. Enfournez pendant 10 à 15 minutes. Pour la farce, faites torréfier les noix que vous aurez concassées à la poêle environ 7-8 minutes sur feu moyen en remuant souvent pour éviter que cela brûle. Écrasez la feta avec le fromage frais, le citron, l’ail râpé, le poivre et l’huile d’olive. Ajoutez ensuite la menthe ciselée et les noix et mélangez à nouveau. Laissez refroidir les tranches d’aubergine. Garnissez-les avec la farce, roulez-les et servez le plat en ajoutant de la menthe, du tahini, du poivre et du piment.

Avec quoi servir les roulés d’aubergines à la feta ?

La créatrice culinaire a proposé une petite salade façon taboulé libanais pour accompagner vos roulés. Pour le réussir, il vous faudra simplement hacher du persil et le déposer dans un bol, y ajouter de l’oignon rouge émincé, des tomates cerises coupées en quartiers, un très généreux filet d’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre. Servez très frais. Si vous avez envie de protéines, vous pouvez accompagner vos roulés de filets de poulet grillé ou d’une escalope de veau. Autre option, le poisson. Cabillaud, dorade ou même saumon se marieront parfaitement à la saveur de vos légumes. Si vous avez envie d’un repas végétarien, n’hésitez pas à servir vos roulés avec d’autres légumes comme une salade verte toute simple, avec quelques tomates, ou des légumes rôtis – courgettes, poivrons, tomates. N’oubliez pas d’ajouter du pain à votre plat. Pain pita, pain libanais ou pinsa italienne grillée dans de l’huile d’olive seront délicieux avec.

À lire aussi :

Idée repas trop facile : aubergines grillées au pesto de coriandre

Mini tarte Tatin d'aubergine et burrata : la recette simple que l'on va adorer tout l'été

Baba ganoush : les conseils pour réussir cette tartinade libanaise à l'aubergine pour l'apéro

2024-07-02T13:23:37Z dg43tfdfdgfd