VOICI L’ASTUCE POUR CUIRE DES COURGES EN SEULEMENT 10 MINUTES

Vous aimez les courges mais détestez les préparer ? On a la solution pour vous permettre de les cuire en à peine 10 minutes. Découvrez la méthode express qui fait appel… au micro-ondes !

Qui dit arrivée de l’automne, dit retour des courges sur les étals des primeurs ! Butternut, potimarron, potiron… on adore ces légumes d’automne que l’on prépare autant en soupes, qu’en gratins ou même rôtis au four.

 

Problème : les courges sont souvent difficiles à travailler. Avec leur peau dure parfois compliquée à éplucher ou à couper, elles nécessitent souvent un temps de cuisson long…

Des techniques pas très efficaces…

Pour accélérer le temps de préparation des courges, on a déjà testé plusieurs techniques comme les faire cuire à l’eau découpée en petits cubes ou encore opter pour une pré-cuisson au four. Mais malgré tout, pour obtenir une texture fondante en bouche, il faut faire preuve de patience….

 

Pour gagner du temps derrière les fourneaux. On a donc une astuce à vous partager pour cuire vos courges en moins de 10 minutes top chrono !

L’astuce express pour cuire des courges avec un micro-ondes

Pour cette technique, pas besoin d’éplucher votre légume ! Coupez simplement votre courge en deux avec un bon couteau dans le sens de la longueur. Enlevez les pépins à l’intérieur et déposez vos demi-courges sur une assiette, côté chair. Placez ensuite l’assiette au micro-ondes et lancez l’appareil pour 10 minutes de cuisson. Vérifiez avec la pointe d’un couteau à la sortie : si la chair n’est pas assez molle car le légume est gros, relancez votre micro-ondes pour 5 à 10 min supplémentaires. 

 

Après cuisson, il sera très simple de décoller la peau de la courge et de la couper selon vos besoins et préférences. Bien sûr, cette technique fonctionne seulement si vous avez besoin de précuire la courge pour votre recette comme dans une soupe ou un gratin express. Bon appétit !

2023-09-28T19:00:33Z dg43tfdfdgfd