pêche, pastèque, cerises et bien sûr abricot deviennent monnaie courante. Pour profiter de ces trésors sucrés que l’on a attendus toute l’année, il y a bien évidemment la plus simple des manières, c’est-à-dire les croquer à pleines dents tels quels, ou bien les sublimer en une délicieuse création. Tarte, confiture, brownie ou encore flan,
Pour les passionnés de pâtisserie, le plaisir de créer des douceurs sucrées se vit tout au long de l'année. Cependant, avec les merveilles que nous offre l’été, l'expérience devient encore plus agréable. Les marchés se parent de leurs plus belles couleurs, avec des pêches, pastèque, cerises et bien sûr abricots en abondance. Pour profiter de ces trésors sucrés tant attendus, il y a la manière simple de les croquer tels quels, ou bien celle de les sublimer en une délicieuse création. Tarte, confiture, brownie ou encore flan, le choix est vaste et alléchant !
Vous organisez un dîner à la maison ce week-end et vous êtes à la recherche d’une idée de dessert qui bluffera vos invités sans pour autant passer toute la journée derrière les fourneaux ? Ce clafoutis à l’abricot et au romarin est exactement ce dont vous avez besoin. La préparation ne prend que quelques minutes et le résultat sera à coup sûr à la hauteur de vos attentes et de celles de vos convives. Le mariage de ce fruit et de cette herbe aromatique fonctionne à merveille, faites-nous confiance, à la fin du repas, tout le monde sera accro à ce gâteau. D’ailleurs, nul besoin d’une occasion pour préparer cet excellent clafoutis, une simple envie de gourmandise suffit pour céder à la tentation et passer en cuisine. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tablier et suivre les instructions du créateur de contenu culinaire Whoogy’s.
Dans sa recette, le cuisinier a choisi des abricots dénoyautés, mais dans beaucoup de versions, il est spécifiquement précisé de les laisser. Pour quelle raison ? Garder les noyaux permet de garantir que la pâte ne détrempe pas. Les fruits que l’on utilise pour préparer des clafoutis sont souvent très juteux, alors grâce à cette astuce, votre clafoutis aux cerises ne virera pas au rouge vif et ne sera pas trop spongieux.
À lire aussi :
La recette du clafoutis aux mirabelles de Cyril Lignac : faut-il laisser les noyaux ?
Que faire avec des quetsches ? 20 recettes gourmandes de clafoutis, tartes et gâteaux
Dessert à l’improviste : la recette très simple du clafoutis aux abricots de Julie Andrieu
2024-06-28T09:47:42Z