COMMENT CUIRE LE POULET POUR QU’IL SOIT DORé à L’EXTéRIEUR ET TENDRE à L’INTéRIEUR ? LES ASTUCES D’UN GRAND CHEF

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de déguster un poulet parfaitement cuit. Comment sait-on que la cuisson est réussie ? Lorsque votre morceau est doré à l’extérieur et tendre à l’intérieur. Pour arriver à ce résultat parfait à tous les coups, il y a quelques petites astuces faciles que le chef Simone Zanoni nous prodigue lors d’une vidéo.

Quand on est à la recherche d’une idée pour le dîner qui fera plaisir à toute l’assemblée, on penche souvent pour du poulet. Bien plus encore que le bœuf et le porc, cette viande fait incontestablement l’unanimité auprès de petits et grands. Avec cette volaille, impossible de tomber à court d’inspiration, car on peut la cuisiner de mille et une manières. Poulet basquaise, nuggets, rôti, farci ou dans un feuilleté pour apporter de la gourmandise… Tout est possible et surtout, agréable pour nos papilles. Pour autant, la recette qui nous met le plus en joie, c’est souvent la plus simpliste : un filet de poulet grillé. Pas de fioriture, juste l’essentiel, voilà comment faire plaisir au plus grand nombre…

À condition bien sûr de réussir la cuisson de sa viande, car un poulet sec et trop cuit, cela peut faire basculer l’issue de votre repas. Ce qu’on recherche, c’est qu’il soit doré à l’extérieur et tendre à souhait à l’intérieur. Dans le cas contraire, pas certain que votre plat soit reçu avec les honneurs. Afin de parvenir à cette cuisson parfaite de votre poulet, il existe quelques astuces toutes bêtes, mais qui rudement efficace. Ces coups de pouce, Simone Zanoni les dévoile dans une vidéo postée récemment sur les réseaux sociaux. Le grand chef italien livre ses meilleurs conseils pour cuire un filet de poulet comme dans un palace, et en deux temps trois mouvements s’il vous plaît !

Comment rendre le poulet très tendre et pas trop sec ? La technique facile de Simone Zanoni

Vous en avez marre des filets de poulet trop cuits ? Quand on est débutant en cuisine, c’est une erreur récurrente, le poulet sec que l’on doit mâcher longuement si on ne souhaite pas s’étouffer. Pour remédier à ce drame culinaire, vous pouvez compter sur Simone Zanoni et ses bonnes astuces ! Le chef des cuisines de restaurant George V à Paris, a sa technique secrète pour cuire le poulet à la perfection et à tous les coups. Enfin, sa méthode n’est plus si confidentielle, car le cuisinier l’a généreusement partagé avec ses fans à l’occasion d’une vidéo postée sur son compte TikTok.

Quand on veut cuisiner des filets de poulet comme un chef, il faut d’abord le parer. Cela signifie qu’il faut retirer avec le couteau, les nerfs, les os et les morceaux de gras en excès. Une fois que c’est fait, badigeonnez vos morceaux avec de l’huile d’olive. Veillez bien à ce que chaque face de votre volaille soit bien imbibée, c’est ce qui permettra d’obtenir une belle couleur dorée. Prochaine étape : attendrir la viande. Martelez-la avec un objet assez lourd comme une poêle ou un rouleau à pâtisserie. Assaisonnez ensuite avec un peu de sel et parsemez-les d’un peu de farine. C’est maintenant l’heure de passer à la cuisson ! Faites chauffer à feu vif une poêle avec un généreux filet d’huile d’olive. Le chef conseille d’opter pour une poêle en inox, c’est le top pour bien colorer la peau du poulet. Quand la première face a une belle coloration, retournez votre filet. Baissez le feu et couvrez puis poursuivez la cuisson encore quelques minutes. Pour apporter encore plus de goût à son plat, Simone Zanoni arrose son poulet avec une petite sauce qui fait toute la différence

Sauce pour des filets de poulet : la recette toute simple de Simone Zanoni

Un morceau de poulet, quand il est parfaitement cuit, il peut se déguster dans son plus simple appareil, mais une petite sauce n’est jamais de trop. Pour relever le goût de son assiette, Simone Zanoni choisit d’accompagner sa viande d’une sauce au vin blanc infusé aux herbes. Il mélange un peu de vin blanc avec du jus de citron, des herbes de Provence fraîches et des gousses d’ail écrasées. Versez votre mélange dans la poêle avec le poulet et rajouter quelques noisettes de beurre pour épaissir le tout. Il ne vous reste plus qu’à arroser vos morceaux avec cette sauce jusqu’à la fin de la cuisson. Bon appétit !

À lire aussi :

Comment réaliser une marinade pour donner beaucoup de goût à votre poulet ?

Poulet sauce chimichurri : la recette facile qui change à tester de toute urgence

Poulet à la toscane : la recette italienne que l'on adore

2024-06-24T12:08:19Z dg43tfdfdgfd