FOUR, MICRO-ONDES, FRITEUSE, AIRFRYER… QUEL APPAREIL DE CUISSON EST LE PLUS éCONOMIQUE ?

Le grand gagnant c’est le airfryer ! C’est l’appareil de cuisson le plus tendance. Avec, il est possible de faire frire tous les types d’aliments avec de l’air seulement. Selon les modèles il peut également être peu cher en plus de prendre peu de place. Et pour les plus chanceux, peut-être que vous en avez trouvé un en dessous du sapin. Mais alors comment se fait-il qu’il soit si peu économique ?

Le airfryer : l’appareil de cuisson à succès et économique

Premièrement les prix varient selon votre budget. Pour des modèles d'entrée de gamme, vous pouvez en avoir pour une fourchette de prix qui va entre 50 et 100 euros. Si ce que vous recherchez c’est un airfryer très performant, les prix peuvent monter jusqu’à 400 euros.

Concernant son utilisation, si le airfryer détrône le four c’est en raison de sa consommation d’énergie. Tout d’abord, contrairement à un four, le airfryer ne nécessite pas de préchauffage, il est directement prêt à fonctionner rapidement. Ce qui économise donc de l’énergie. Ensuite, son temps de cuisson est aussi réduit en comparaison à un four traditionnel. Grâce à son système de circulation rapide d’air chaud, il cuit les aliments plus rapidement.

Pourquoi le airfryer est-il si pratique au quotidien ?

Il est polyvalent. C’est-à-dire que le airfryer permet de préparer tout une variété d’aliments comme des frites, des légumes, des viandes voire des desserts, et bien plus encore ! Certains modèles incluent même des accessoires ou des modes spécifiques pour tester d’autres cuissons comme le grill ou encore le rôtissoire. Par ailleurs, en réalisant une cuisson avec le airfryer c’est faire le choix de manger plus sain. Il réduit la quantité d’huile nécessaire pour cuire ou frire des aliments avec… de l’air ! Évidemment, il sait conserver cette texture croustillante que vous recherchez tant avec la friture. Point bonus supplémentaire, ils sont souvent dotés de pièces détachables compatibles avec le lave-vaisselle.

En résumé, le airfryer combine une conception efficace, un temps de cuisson court et une absence de préchauffage pour minimiser la consommation en énergie. Tout en produisant des résultats rapides et satisfaisants bien sûr ! 

Plus de "Lifestyle" :

2025-01-09T16:15:56Z