VOICI L'ERREUR à NE PAS COMMETTRE AVEC LES HARICOTS EN CONSERVE (ET ON LA FAIT TOUS)

Les haricots en conserve sont une excellente source de protéines végétales, de fibres et de nombreux autres nutriments bénéfiques pour notre santé. Ils sont polyvalents et peuvent être utilisés dans une variété de plats. Cependant, de nombreuses personnes commettent une erreur cruciale lorsqu'elles les utilisent, ce qui peut altérer le goût et la texture des préparations envisagées.

Comment choisir ses aliments en conserve ?

Lorsque vous vous promenez dans les allées de votre supermarché, vous êtes confronté à un large éventail de choix d'aliments en conserve. Pour choisir judicieusement vos aliments, voici quelques points clé à garder à l’esprit. Premièrement, prenez le temps de lire attentivement les étiquettes des produits en conserve. Recherchez des ingrédients simples et évitez celles qui contiennent des additifs artificiels ou des conservateurs. Les haricots en conserve ne devraient contenir que des haricots, de l'eau et du sel, sans sucres ajoutés ni autres ingrédients indésirables.

Ensuite, optez pour des marques de confiance, réputées pour leur qualité et leur engagement envers des pratiques durables. Pour plus de sûreté, vous pouvez utiliser des applications comme Yuka, qui vous donneront le score de confiance de la conserve envisagée.

Haricots en conserve : attention au liquide !

Lorsque vous ouvrez une boîte de haricots en conserve, vous remarquerez probablement que les haricots sont recouverts d'un liquide épais. On le retrouve avec les haricots verts, les haricots blancs, les haricots rouges... Le réflexe classique est de verser le tout dans la casserole ou dans la poêle, et de lancer la cuisson. Logique, oui, mais en réalité, il vaudrait mieux éviter !

Ce liquide est en réalité une solution saline utilisée pour préserver les haricots et améliorer leur goût. Cependant, ce liquide peut également contenir un excès de sodium. En rinçant les haricots en conserve à l'eau froide, vous pouvez éliminer une grande partie de l'excès de sodium ainsi que certains oligosaccharides indigestes responsables de ballonnements. Cette recommandation s'applique d'autant plus aux personnes qui surveillent leur alimentation afin de ne pas manger trop salé. De plus, cela permet d'éliminer le goût métallique parfois associé aux haricots en conserve.

Lorsque vous avez rincé vos haricots en conserve, vous pouvez les utiliser dans vos recettes préférées en toute confiance, quelle que soit la recette.

Plus de "Lifestyle" :

2023-05-21T17:37:38Z dg43tfdfdgfd