Aujourd’hui, on mise sur un menu tout en contrastes et en saveurs ! Le déjeuner nous emmène du côté du Sud avec une assiette ensoleillée d’épeautre, courgettes et tomates, accompagnée d’une soupe gratinée aux oignons, parfaite pour faire le plein de réconfort. Pour le goûter, place à la gourmandise raffinée avec une panna cotta parfumée et un breuvage fruité à l’orange. Ce soir, cap sur une alliance terre-mer réussie : du cabillaud sur une purée d’ail, et une polenta crousti-fondante pour une touche rustique comme on aime. Régalez-vous.
Pour un déjeuner sain mais riche en saveurs, on vous propose un duo gagnant : un épeautre aux légumes gorgés de soleil et une soupe à l’oignon bien gratinée pour la touche fondante et réconfortante. De quoi combler les petites faims comme les grandes, avec un max de goût !
Aujourd’hui, le goûter joue la carte de l’élégance et de la fraîcheur ! La panna cotta à la vanille, pain d’épices et framboises promet une explosion de saveurs, entre douceur et peps fruité. Et pour l’accompagner, un breuvage vitaminé à l’orange vient réveiller les papilles avec gourmandise.
Le dîner fait la part belle aux accords subtils : un cabillaud délicatement posé sur une purée d’ail crémeuse, relevé d’un jus de viande intense. En face, une polenta cuite au four, croustillante à l’extérieur et moelleuse à cœur, vient parfaire ce repas chic et chaleureux. Une belle façon de clôturer la journée.
Déjeuner
Épeautre
Courgettes
Tomates
Oignon
Ail
Herbes de Provence
Bouillon de légumes
Pain de campagne (pour les croûtons)
Fromage râpé (gruyère ou emmental)
Beurre
Farine
Eau
Sel, poivre
Goûter
Crème liquide entière
Vanille en gousse ou en extrait
Pain d’épices
Framboises fraîches ou surgelées
Sucre
Gélatine alimentaire (ou agar-agar)
Jus d’orange
Miel
Cannelle (optionnelle)
Dîner
Filets de cabillaud
Ail
Crème liquide
Fond de veau ou jus de viande (liquide ou en poudre à diluer)
Polenta précuite
Parmesan râpé
Lait
Beurre
Huile d’olive
Sel, poivre