"MES HARICOTS BLANCS N'ONT JAMAIS éTé AUSSI BONS DEPUIS QUE J'AI AJOUTé CE SIMPLE INGRéDIENT"

Quand on pense à un plat gourmand, on ne pense pas tout de suite aux haricots blancs. Même s'ils sont pratiques, ils ne sont pas vraiment très alléchants. Pourtant, un article sur nottinghampost.com, nous a fait changer d'avis.

Il a même déclenché une petite révolution dans les cuisines britanniques, car on est loin de leur version à la tomate. Voici l'ingrédient qu'il faut ajouter dans vos haricots blancs, aussi simples qu'inattendus.

Un assaisonnement judicieux

Tout a commencé avec une question : « La plupart des Britanniques assaisonnent-ils leurs haricots blancs ? ». Et là, avalanche de réponses : plus de 3 000 commentaires et autant de tips plus ou moins audacieux. Mais une suggestion est revenue encore et encore : le paprika fumé.

Une épice qui change tout

Plusieurs utilisateurs ne jurent donc que par le paprika pour donner un coup de peps à leurs haricots blancs. L'un balance avec assurance : « Essayez un peu de paprika fumé sur des haricots blancs au four. De rien. » On adore la confiance. Un autre encore : « Le paprika fumé ajoute une touche fumée que l'on retrouve normalement avec du bacon. » Résultat : plus besoin de cochon pour avoir du goût.

Encore un autre internaute affirme : « Le paprika fumé change la donne. Il se marie bien avec les saveurs des haricots blancs au four. » Comme quoi, parfois, un simple assaisonnement peut totalement transformer une recette basique en petit plat délicieux.

Une journaliste valide ces haricots blancs épicés

Curieuse, la journaliste Angela Patrone a décidé de tester elle-même cette épice sur les haricots blancs. Et pas question de sortir les casseroles. « D'habitude, je fais chauffer mes haricots blancs à la poêle, mais ce jour-là, je n'avais pas beaucoup de temps, alors j'ai utilisé le micro-ondes. »

Elle ajoute alors une cuillère à café de paprika fumé dans ses haricots blancs avant de les réchauffer deux petites minutes. Mélangez-les au bout d'une minute. Et le résultat est magique : « En ouvrant le micro-ondes après la deuxième minute, j'ai pu sentir le délicieux parfum de fumée ». Dégustés sur du pain au levain grillé et le tour est joué !

Côté goût ? « L'assaisonnement a offert une profondeur de saveur fantastique aux haricots blancs mi-sucrés. Je dirais qu'une cuillère à café est juste la bonne quantité, car plus de quantité dominerait probablement les haricots blancs. »

Voilà, ne boudez plus vos haricots blancs et offrez-leur une seconde chance avec du paprika fumé. Au moins, vous ne les oublierez plus au fond du placard.

À lire aussi :

2025-06-27T07:35:00Z