Y a-t-il plus réconfortant qu’un bon filet de poulet croustillant ? La créatrice culinaire Clémentine Vaccon, connue sous le nom de clemfoodie sur les réseaux sociaux, a la recette parfaite pour vous. Elle a dévoilé sur Instagram une recette de poulet croustillant au parmesan sans friture, accompagné d'une salade estivale. Pour que le filet de volaille soit le plus croustillant possible, la blogueuse utilise des corn-flakes comme chapelure. Mais comme elle l’a révélé, elle utilise des corn-flakes nature dont le seul ingrédient doit être le maïs, et non des corn-flakes du petit-déjeuner, qui sont souvent sucrés.
Commencez par préchauffer le four à 200 °C à chaleur traditionnelle. Pour réaliser votre chapelure, versez les corn-flakes, le parmesan, le paprika, le thym, l'ail, du sel et du poivre dans le bol d’un mixeur et mixez jusqu'à obtenir une belle chapelure. Si vous n’avez pas d’appareil, la créatrice culinaire conseille de déposer tous les ingrédients dans un sac hermétique et de réduire en chapelure avec un rouleau à pâtisserie. Cassez et battez l’œuf dans une assiette creuse. Plongez-y votre filet de poulet avant de lui faire faire un aller-retour dans la chapelure. Pour obtenir un filet de volaille parfaitement croustillant, renouvelez l’opération. Faites de même avec vos autres filets de poulet. Sur une plaque allant au four, déposez une feuille de papier cuisson, puis votre poulet dessus et enfournez pendant 20 à 25 minutes à mi-hauteur. Si vous aimez votre viande bien dorée, mettez-la 1 à 2 minutes sous le gril.
Pendant que vos filets de poulet cuisent au four, coupez vos tomates cerises en deux, le concombre en rondelles et les poivrons grillés et les tomates séchées en petits morceaux. Réalisez la vinaigrette en mélangeant l'huile et le vinaigre dans un petit ramequin.
Pour le dressage, disposez sur une assiette plate de la roquette, des rondelles de concombre, vos tomates et poivrons grillés, puis le poulet coupé en tranches. Ajoutez des feuilles de basilic frais, la vinaigrette avant de saler et de poivrer. Vous n’avez plus qu’à vous régaler !
Si la créatrice culinaire a choisi d’accompagner son poulet croustillant avec une salade aux accents italiens, il est possible de choisir d’autres options, légères ou plus gourmandes. Pensez à des haricots verts, des courgettes rôties ou une salade de chou pour une option saine. Les plus gourmands se régaleront avec une purée de pommes de terre maison, des tagliatelles au parmesan ou des rondelles d’oignons frites – option que l’on trouve beaucoup dans les pays anglo-saxons.
2024-09-03T10:57:41Z dg43tfdfdgfd