La sauce césar fait partie intégrante de la salade césar. Dans la recette, on retrouve cette sauce en petite quantité, mais cela n'empêche qu'elle est grande en valeur. Après tout, que serait l'indémodable salade césar sans sauce césar ? Peut-être une salade banale (qui sait). On n'a pas la réponse exacte (à chacun ses goûts), mais on peut vous garantir qu'on détient LA véritable recette de la sauce césar. En termes plus clairs : l'originelle. Elle est facile à concocter, savoureuse et contrairement à toutes attentes, dépourvue d'un ingrédient souvent considéré comme indispensable. Découvrez la recette sans plus tarder !
C'est l'éternel débat des puristes et des amateurs ! Les uns comme les autres détiennent leur propre vérité. Mais si l'on s'en tient aux faits historiques : il est clair que la sauce césar originelle ne contient pas d'anchois. Le père de la recette - officiellement reconnu - Caesar Cardini, a créé la sauce césar avec de la sauce Worcestershire. C'est un condiment d'origine anglaise à la saveur aigre-douce et piquante, inventé par la compagnie Lea & Perrins en 1837. Elle est importée aux États-Unis (lieu de création de la salade césar en 1924) à partir de 1839. Cette sauce a la particularité de dégager une légère senteur d'anchois. Au vu de la popularité de la sauce césar les années suivant sa création, certains restaurateurs ont tenté de la reproduire. Ils y ont ajouté des anchois, pensant calquer fidèlement la recette. Cette imitation, très bien accueillie par les gourmands, agrémente désormais la majorité des salades césar modernes.
Rien de mieux qu'une authentique sauce césar pour déguster sa salade césar ! Sa préparation vous sera sans doute familière car elle est semblable à celle de la mayonnaise. Il faut un bon coup de fouet pour faire monter la sauce. L'effort en vaut la peine, car une fois prête, la recette originelle sublime à merveille votre salade.
Ingrédients :
Pour 1 pot
Préparation :