BOUILLON à L’EFFILOCHé DE LAPIN ET AUX GNOCCHIS DE PAIN

Gourmand vous propose cette recette originale de bouillon à l'effiloché de lapin et aux gnocchis de pain, parfaite si vous avez un reste de viande !

1. Épluchez les carottes, les gousses d'ail, l'oignon et le gingembre puis émincez le tout. Lavez les tiges de céleri, effilez-les et émincez-les. Mettez tous ces légumes dans un faitout avec la viande de lapin et 1 cuillerée à café de sel, puis couvrez de 1,5 litre d'eau. Portez à ébullition puis réduisez le feu et laissez frémir pendant 30 minutes.

2. Préparez les gnocchis pendant ce temps : coupez le pain rassis en tranches fines, mettez-les dans un saladier. Faites chauffer le lait et versez-le sur le pain. Laissez reposer quelques minutes. Épluchez l'oignon et lavez le persil, puis mixez-les avec le pain imbibé, l'œuf, la chapelure, du sel et du poivre. Mouillez-vous les mains et formez une vingtaine de boulettes.

3. Plongez les gnocchis de pain dans le bouillon de lapin frémissant et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez le jus du demi-citron et servez sans attendre.

Conseil : pas de restes de lapin ? Mettez 2 cuisses à cuire avec les légumes et l'eau, et comptez 1 heure de cuisson avant de retirer les cuisses de lapin du bouillon, d'effilocher la viande et de jeter les os.

© JULIE MÉCHALI_CLIPP

Cette recette est issue du Gourmand n°490.

2023-05-23T09:13:21Z dg43tfdfdgfd