COMMENT FAIRE LA "MEILLEURE PIZZA DE L'éTé" ? LA RECETTE ET LES CONSEILS DE WHOOGY'S

Pour réussir à la perfection votre pizza cet été, le cuisinier Whoogy’s a dévoilé ses trois indispensables dans une vidéo publiée sur Instagram, en partenariat avec Cuisine Actuelle. L’occasion pour lui de livrer une recette de pizza gourmande à souhait.

Ils sont peu nombreux, ceux qui n’aiment pas déguster une bonne pizza. Originaire de la région de Naples, où il serait né au XVIIIe siècle, ce plat emblématique italien est apprécié dans le monde entier. À l’approche de l’été, le cuisinier Whoogy’s a révélé ses trois indispensables pour réussir sa pizza estivale. Des conseils que vous pourrez aussi appliquer pour les autres saisons en adaptant un peu votre recette.

Les trois indispensables de Whoogy’s pour réussir votre pizza

Pour réussir une délicieuse pizza estivale, la pâte est essentielle. Confectionnez votre pâte maison avec de l'eau, de la farine, de la levure et un peu de sel. "Mais si vous n'avez pas le temps, mon conseil, c'est d'aller chez votre boulanger, de lui demander gentiment une pâte à pain et ce sera parfait pour faire une pizza ultra-express", a expliqué le cuisinier. Quant à la sauce tomates, n'en nappez la pâte que d’une ou deux cuillerées maximum. Le deuxième indispensable pour votre pizza, "la star de la recette", est le Parmigiano Reggiano. Soyez généreux en le râpant au-dessus de la sauce tomates. Il va apporter à votre plat de la gourmandise. Les légumes de saison sont le troisième indispensable du chef qui utilise des artichauts. "L'été, éclatez-vous avec des aubergines ou des courgettes", a proposé Whoogy’s. Pensez aussi à ajouter de la roquette sur votre pizza une fois celle-ci cuite. Et pour plus de gourmandise, parsemez-la de copeaux de parmesan et de jambon de parme.

Des astuces pour réussir votre pizza d’été

L'été est une saison idéale pour expérimenter de nouvelles combinaisons de saveurs et profiter de repas légers et délicieux. La saison estivale offre une variété d'ingrédients à tester sur une pizza. Pensez aux tomates cerises, aux courgettes, aux aubergines, au maïs ou encore à la roquette. Optez pour une sauce légère et fraîche. En remplacement de la sauce tomates classique, expérimentez d'autres sauces comme le pesto ou la sauce à l'ail. Après la cuisson, ajoutez des herbes fraîches comme de la coriandre, du basilic ou de la menthe sur votre pizza. Cela apportera une fraîcheur supplémentaire et rehaussera les saveurs estivales de celle-ci.

À lire aussi :

3 déclinaisons de tartes fines au Parmigiano Reggiano, le Parmesan, pour un petit dîner entre amis

3 idées d’apéros petits prix au Parmigiano Reggiano, le véritable Parmesan

Ajoutez un peu de dolce vita dans vos apéritifs avec le Parmigiano Reggiano, le véritable Parmesan

2023-05-23T10:28:42Z dg43tfdfdgfd