L'ASTUCE DE CYRIL LIGNAC POUR GARNIR FACILEMENT LES CANNELLONI + LA BONNE MéTHODE POUR LES CUIRE

Les cannelloni à la bolognaise, c’est le plat familial par excellence. Voici la recette gourmande de Cyril Lignac, et ses astuces pour réussir son plat à tous les coups !

Gourmand et généreux, le gratin de cannelloni à la Bolognaise est un plat venu tout droit d’Italie, qui plaît aux enfants comme aux adultes. Dans sa chronique RTL, le chef Cyril Lignac nous dévoile sa délicieuse recette régressive, ainsi que ses astuces pour garnir facilement ces cônes et réaliser une cuisson parfaite. Les cannelloni n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

La recette des cannelloni de Cyril Lignac

Pour réaliser cette délicieuse recette, commencez par effectuer la sauce. Versez un trait d’huile d’olive dans une casserole. Ajoutez-y de l’oignon, de l’ail, des champignons de Paris et des carottes. Faites revenir le tout et laissez le tout compoter quelques instants, puis ajoutez de la viande de bœuf. "On peut couper la viande de bœuf avec de la viande de veau", indique Cyril Lignac. Faites-la également revenir "mais sans trop de coloration pour qu’elle soit bien moelleuse", et déglacez avec "un bon verre" de vin rouge, type Côte du Rhône. Ajoutez du thym, du basilic, de la sauce tomate et laissez mijoter tranquillement à feu doux pendant une heure.

Pour le montage du gratin, le chef Cyril Lignac dévoile son astuce pour garnir facilement et sans effort ses cannelloni. Il vous suffit pour cela de prendre un plat à gratin assez haut et d'y mettre un peu de sauce tomate ou de Bolognaise dans le fond. "Rangez les cannelloni droits au lieu de les ranger à plat". Vous pourrez ainsi les garnir les uns après les autres.

L’astuce gourmande de Cyril Lignac

Pour apporter une touche de gourmandise à ses cannelloni, Cyril Lignac fait réduire un peu de crème fraîche avec du parmesan fraîchement râpé, même si cela n'est pas dans la recette originelle. "Ça me donne une crème de parmesan, et je recouvre mes cannelloni de cette crème", explique Cyril Lignac.

Vous pouvez maintenant cuire vos cannelloni au four. "On va cuire deux fois. Premièrement, on va mettre au four à 180 °C pendant vingt bonnes minutes", indique Cyril Lignac. Cela permettra aux pâtes de cuire avec la sauce tomate. Sortez votre plat et mettez la crème de parmesan par-dessus le gratin. "On repart au four pendant dix bonnes minutes, et ça va gratiner", continue-t-il. Une fois vos cannelloni prêts, il ne vous reste plus qu’à les servir dans un plat et à les déguster bien chauds ! Bonne dégustation !

À lire aussi :

Les tacos à l'effiloché de poulet, comme au Mexique

Des ustensiles de cuisine imaginés par Thierry Marx bientôt en vente chez Lidl

Les beignets de glycine : la recette printanière de Julie Andrieu

2023-05-19T17:12:20Z dg43tfdfdgfd