On admire le Royaume-Uni pour la beauté de ses paysages ou encore sa richesse culturelle, mais rarement pour sa gastronomie. Si ses habitants la revendiquent avec fierté, dans le reste du globe, on s’en méfie souvent. La panse de brebis farcie, cela effrayerait n’importe quel gourmet, même les plus aventuriers ! Heureusement que le fish and chips et le bœuf Wellington contribuent à sauver la réputation de cette contrée aux coutumes culinaires haute en couleur. Contre toute attente, ces mets ne sont pas les seules spécialités du territoire à être gustativement agréable. La Shepherd pie est également un classique qui remporte toujours un franc succès, même auprès de ceux qui n’ont pas pour habitude de manger britannique ! Rares sont les personnes qui après avoir goûté cette recette de hachis parmentier à la viande hachée et aux petits légumes n’en vantent pas ses saveurs réconfortantes. Voilà le plat idéal en cas de coup de froid comme celui qui traverse une bonne partie de la France en ce moment. Si cela a attisé votre curiosité, le célèbre duo de créateur de contenu culinaire connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo de _toscanelucas vous en dévoile tous les secrets dans leur dernière vidéo publiée sur TikTok. Comme toujours, avec le cuisinier, le résultat est hautement appétissant et nous donne envie de passer immédiatement derrière les fourneaux !
Quand la météo se rafraîchit considérablement comme c’est le cas en ce moment, on ressort de nos tiroirs nos livres de recettes réconfortantes. Bien souvent, le hachis parmentier devient alors un incontournable de nos repas du soir. Afin de varier les plaisirs, le couple d’influenceur food le plus en vogue du moment, Toscane et Lucas, nous propose de tester la Shepherd pie, le hachis parmentier à l’anglaise. Tout aussi généreuse, cette version inspirée de celle du grand Gordon Ramsay risque bien de faire l’unanimité autour de la table. Alors si le cœur vous en dit, voici comment le préparer dans les règles de l’art !
Le secret d’une purée bien lisse réside dans la cuisson des pommes de terre. Il faut qu’elles soient bien fondantes avant d’être écrasée. Respectez donc le temps de cuisson à la minute près et évitez la surcuisson qui nuirait à la consistance de votre préparation. La petite astuce, c’est de couper les patates en petits morceaux, cela permettra une cuisson plus homogène. Autre conseil, versez un peu de lait et aidez-vous d’un bon écrase-purée ou alors, d’un mixeur.
À lire aussi :
Christmas pudding : la recette dans la pure tradition anglaise
Muffins anglais, la recette facile maison "pour un brunch sympa"
Scones anglais faciles : la recette de Julie Andrieu pour se régaler au petit-déjeuner
2024-10-01T08:30:47Z dg43tfdfdgfd