Difficile de trouver l'appétit ou l'inspiration en cuisine quand les températures s'enflamment. Une des solutions peut alors, d'aller au plus simple, en préférant les justes associations, les repas froids et les sauces jouant un rôle crucial. La preuve avec ces 5 recettes faciles, rapides et délicieuses.
Tandem d'épicuriens passionnés, Shirley Garrier et Mathieu Zouhairi sont plus connus sous le nom de The Social Food. A la fois photographes et experts culinaires, ils partagent régulièrement des recettes à faire sur Instagram. Simple, cette dernière mêle “dorade crue, orange sanguine, jus d’abricot lactofermenté de l’été dernier qui dort au fond du frigo depuis trop longtemps, blettes, lardo di cinta senese”.
Sur son Instagram, la journaliste culinaire Elivra Masson dévoilait sa recette de sauce fétiche qui est en prime bonne pour la santé : passer au mixeur 2 poignées de roquette, 1 cas de yaourt de brebis, 1 petit morceau de parmesan, 3 cac de graines de lin moulues, sel, poivre, 2 cas d’huile d’olive et colza (c’est l’occasion de l’utiliser, on ne sait souvent pas trop quoi en faire, la roquette est si puissante qu’elle en masque le goût dont on n’est pas forcément fan) = une mine de calcium, omega 3 & 6, phytoestrogènes.
La cheffe française, dévoile, en été, des salades à réaliser avec des bons produits. Comme celle-ci à base de tomates de chez la productrice Patricia Dondaine, ventrèche de thon, basilic, et burrata, huile d'olive et poivre.
Aux commandes de Caro Diario, un site culinaire où elle propose à la vente des pâtisseries alléchantes et ses services de cheffe à domicile, Zelikha Dinga dévoile également ses recettes du moment sur Instagram. Dont un simple sandwich à base d'homard froid, de pain de mie au tarragon, à la menthe et à la mayonnaise.
Elvira Masson dévoile également sur son compte Instagram cette recette à faire en un temps record. Elle consiste en “2 tomates, 1 boîte de sardines, 1 cc de câpres, origan, poivre, huile d’olive, pas besoin de sel.”