POêLE TRèS SALE : COMMENT LA NETTOYER SANS EFFORT ? LA TECHNIQUE éTONNANTE D'UN GRAND CHEF

Vous venez de cuisiner une délicieuse recette, mais cela a légèrement accroché le fond de votre poêle ? C'est très frustrant, mais rassurez-vous, Norbert Tarayre nous dévoile sa technique toute bête pour nettoyer une poêle très sale en un tour de main. Bonus, il ne vous faut aucun matériel !

Pour beaucoup, cuisiner est une façon de se détendre après une longue journée de travail. Une véritable partie de plaisir jusqu'à l'étape inévitable de la vaisselle. Même lorsqu'on est équipé d'un lave-vaisselle, il y a certains ustensiles qu'on finit toujours par laver à la main comme les poêles et les casseroles. Trop fragiles pour être nettoyé dans la machine, à chaque fin de repas, il faut donc s'armer de son éponge la plus efficace et de beaucoup de patience. Enfin, ça, c'était avant de connaître l'astuce révolutionnaire du chef Norbert Tarayre ! Dans une vidéo récemment postée sur son compte Instagram, le grand cuisinier nous partage une technique toute bête pour que votre poêle très sale retrouve toute sa brillance en quelques secondes. Attention, ça va très vite et comme on peut le constater, c'est terriblement efficace.

Comment nettoyer facileement une poêle incrustée ? L'astuce toute bête

Vous en avez marre de passer des heures à frotter votre poêle ? On ne peut que vous comprendre, c’est frustrant et fatigant ! Saviez-vous qu’il y a en réalité une astuce extrêmement simple qui vous évite toute cette peine ? C’est le célèbre cuisinier Norbert Tarayre qui détient cette solution quasiment miraculeuse. Jamais avare en matière de conseils astucieux, l’ancien candidat de l’émission Top Chef, nous partage sa technique pour nettoyer une poêle très sale.

Comme il l’explique dans sa vidéo, pour laver une poêle facilement, il faut agir vite. Il faut abandonner cette habitude de laisser traîner votre ustensile sur le plan de travail le temps de déguster votre repas, car c’est le meilleur moyen pour que les tâches s’incrustent ! Il faut au contraire rincer immédiatement votre poêle. Dès que vous la retirez du feu, le cuisinier conseille de la passer à l’eau froide. Un petit coup d’éponge et c’est tout, même pas besoin de liquide vaisselle ! Cela peut paraître étonnant, mais Norbert Tarayre assure que c’est la meilleure manière de nettoyer une poêle. De cette façon, vos poêles et casseroles s’abîmeront moins vite et vous pourrez les conserver plus longtemps. Simple et efficace, merci chef !

Comment enlever le "noir" dans une poêle ?

Ça nous est arrivé à tous au moins une fois, la recette qui tourne mal. Pour une raison ou une autre, vous avez laissé cuire trop longtemps vos ingrédients et vous vous retrouvez avec une poêle noircie. C’est très rageant, mais ce n’est pas pour autant qu’elle mérite d’être jetée. Pour enlever “le noir”, soit les ingrédients brûlés dans une poêle, il suffit de verser 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un mélange avec du vinaigre blanc. Laissez agir 30 à 45 minutes puis rincez le tout à l’eau claire. Vous allez voir, votre poêle sera (presque) comme neuve !

À lire aussi :

Où jeter ses vieilles poêles et casseroles ?

Saumon à la poêle : tout ce qu’il faut faire pour bien le préparer

Top chef : les astuces des chefs du jury pour récupérer une poêle brûlée

2023-11-17T10:38:36Z dg43tfdfdgfd