L’œuf se prépare de différentes manières. Vous pouvez le transformer en omelette, le brouiller à la poêle, le faire durcir dans une casserole, le cuire au plat avec un jaune coulant ou encore le pocher pour une texture fondante et délicate. Généralement, cette dernière façon de faire se réalise dans une casserole d’eau frémissante.
Mais en réalité, le pochage d’un œuf peut également se faire au micro-ondes. Original, mais efficace ! Il faut juste que vous sachiez vous y prendre convenablement. Et grâce à cette astuce référencée ci-dessous, vous réussir un œuf poché parfait en moins de deux minutes, sans salir une seule casserole.
Avec une tasse et un cure-dent, il est tout à faire possible de concocter des œufs pochés en un rien de temps. Avec cette méthode imparable, vous allez maintenant adorer préparer cette recette.
Le matériel dont vous avez besoin :
Les ingrédients :
La marche à suivre :
Remplissez une tasse de 240 ml d’eau du robinet, en laissant environ 2,5 cm d’espace en haut.
Cassez un œuf dans la tasse remplie d’eau. Utilisez un cure-dent pour percer rapidement un petit trou dans le jaune.
Placez la tasse dans le micro-ondes pendant 1 minute. Retirez l'œuf de l’eau à l’aide d’une cuillère, et déposez-le sur un essuie-tout ou servez-le immédiatement.
Si le blanc n’est pas complètement cuit après une minute, laissez l'œuf reposer dans l’eau chaude pendant 30 secondes supplémentaires. Si ce n’est toujours pas assez, remettez au micro-ondes par intervalles de 10 secondes.
Le pochage au micro-ondes n’est pas une science exacte, notamment parce que chaque appareil chauffe différemment. Pour un résultat plus constant, vous pouvez préchauffer l’eau seule dans la tasse pendant une minute avant d’y ajouter l’œuf.
Cela permet de stabiliser la température de départ. Privilégiez des œufs très frais : le blanc sera plus épais. Et ce détail donne une meilleure tenue pendant la cuisson. Pensez aussi à toujours percer le jaune.
À lire aussi :