CE DESSERT SANS CUISSON EST LE MEILLEUR à PRéPARER EN CAS DE CANICULE

Quand le thermomètre explose, nos envies changent : on a envie de fraîcheur et d'hydratation. Et c’est bien normal. En cas de canicule, le corps lutte pour maintenir sa température interne, et la digestion peut devenir capricieuse. Surtout, on n'a pas envie de passer des heures en cuisine et d'allumer le four. Pour autant, pas question de se priver d’un petit plaisir sucré. Et c'est là que cette recette de dessert sans cuisson va vous épater.

Vive les desserts rafraîchissants

Adieu gâteaux au chocolat et crumbles tout chauds, bonjour recettes sans cuisson, pleines de fraîcheur ! L’été, on privilégie les fruits riches en eau (comme la pastèque, le melon, la fraise ou l’abricot), les laits végétaux, les yaourts ou encore les fromages frais. En bonus ? Ils sont hydratants et faciles à digérer.

Dans ce contexte, notre recette de cheese cake au verre coche toutes les cases. "Délicieux et fait beaucoup d'effet si on soigne la présentation", dixit son auteur. Et on confirme : ce dessert sans cuisson express se prépare en 15 minutes chrono et fait un carton auprès des invités.

La recette de ce dessert sans cuisson

Il vous faut pour 4 verres :

  • 200 g de yaourt
  • 40 g de sucre
  • 200 g de fromage frais (ricotta ou mascarpone)
  • Le jus d’1 citron
  • Des fruits au choix : fraises, framboises, groseilles, abricots…
  • Des biscuits au choix : spéculoos, petits-beurres, sablés

Première étape de ce dessert sans cuisson : dans un saladier, mélangez le fromage frais, le yaourt, le sucre et le jus de citron. Ensuite, dans des verres transparents (pour le style), alternez les couches : crème, fruits coupés, biscuits émiettés.

Et voilà : effet waouh garanti ! Vous pouvez aussi opter pour la variante suggérée par l’auteur : "réduire les biscuits en poudre et en faire des couches (crème, fruits, poudre de biscuits)".

Ce cheese cake au verre est la preuve qu’on peut garder le plaisir et la gourmandise, même en période de grande chaleur. Avec ce dessert sans cuisson, pas besoin de four, juste quelques ingrédients frais, un frigo et une cuillère.

Alors cet été, on dit oui aux recettes légères, à base de fruits, de produits laitiers et d’un brin de citron. Et non, on ne culpabilise pas !

À lire aussi :

2025-06-30T18:05:01Z