REBONDISSEMENT DANS L’AFFAIRE DE LA MAIRE D’AVALLON: 18 DES 20 LINGOTS D’OR SAISIS à SON DOMICILE SONT DES FAUX

Le 10 avril dernier, la maire d'Avallon (Yonne) a été mise en examen dans le cadre d'une enquête pour "trafic de stupéfiants" et placée en détention provisoire, après la découverte de 70 kg de cannabis, 20 lingots d'or et près d'un kg de cocaïne "principalement" à son domicile. Mais selon les dernières informations, confirmées par le procureur d’Auxerre, la plupart des lingots saisis sont en réalités des faux…

Incroyable rebondissement dans l’affaire de la maire d’Avallon, dans l’Yonne, mise en examen et incarcérée pour trafic de drogue: les lingots d’or retrouvés chez elle étaient des faux !

Au total, lors de la perquisition chez Jamila Habsaoui, la maire d’Avallon, les enquêteurs avaient saisi 70 kg de résine de cannabis, près d’un kilo d’héroïne, plus de 7.000 euros en espèces et donc 20 lingots d’or, sur lesquels planaient quelques doutes, dès le départ.

Et cela s’est confirmé: d’après le procureur d’Auxerre, les analyses viennent de confirmer que sur les 20 lingots saisis, 18 sont des faux. Seuls deux sont donc authentiques.

De nombreuses questions...

Alors, d’où vient cet or véritable? Et dans le même temps, pourquoi ces faux lingots? À qui et à quoi étaient-ils destinés ? Ce sont des mystères de plus dans cette affaire hors normes, où, sur les six personnes mises en examen pour trafic de drogue, cinq sont écrouées. Parmi elles, la maire divers gauche d’Avallon ainsi que ses deux frères.

L’élue clame, par ailleurs, son innocence. Le trafic se serait déroulé dans son dos, à son insu. Sa grande maison aurait notamment servi de lieu de stockage. C’est ce que dit aussi l’avocat d’un de ses frères qui la dédouane.

Alors, quel rôle aurait-elle joué dans tout cela? C’est la question au cœur de l’enquête de gendarmerie qui se poursuit sous la direction d’un juge. Localement, des habitants lui apportent leur soutien. Ils étaient environ 200 rassemblés dimanche 14 avril devant la mairie.

2024-04-17T05:34:11Z dg43tfdfdgfd