DES MINI-QUICHES SANS PâTE à PRéPARER EN MOINS DE 10 MINUTES

Pour un buffet dînatoire, un pique-nique improvisé ou simplement en entrée sur un lit de salade verte, on adopte ces mini-quiches sans pâte prêtes à enfourner en moins de 10 min chrono. Un minimalisme poussé jusque dans la recette, qui compte seulement 4 ingrédients au compteur (essentiellement de grands basiques du frigo). Difficile de faire plus facile, plus rapide et plus économique !

Ces mini-quiches sans pâte reprennent les grands fondamentaux de la quiche lorraine… sans la pâte brisée ou feuilletée qui accueille habituellement la garniture. Il vous faudra donc, outre le sel et le poivre, des œufs, de la crème fraîche, des lardons et de la noix de muscade. Pas de fromage râpé ni d’oignons, si l’on s’en tient à la stricte tradition – mais si le cœur vous en dit d’en ajouter, foncez !

Pour le détail des quantités et les conseils bonus, nous vous invitons comme toujours à consulter la fiche-recette de nos mini-quiches sans pâte (disponible via le lien ou la vignette qui suit). Nous vous reportons ici les grandes étapes de la préparation :

  1. Fouettez les œufs et la crème fraîche. Salez, poivrez et muscadez.

  2. Incorporez les lardons (idéalement poêlés, pour les dégraisser et les faire croustiller).

  3. Répartissez la préparation dans des moules à tartelettes préalablement graissés.

  4. Enfournez pour 35 min dans un four préchauffé à 200°C.

  5. Servez les mini-quiches tièdes ou froides.

Si vous ne consommez pas de porc, remplacez les lardons par des allumettes de poulet ou de dinde, des miettes de thon, ou par de petits dés de tofu fumé (pour les végétariens). Vous pouvez également partir sur une garniture 100 % légumes, en taillant par exemple des courgettes et des carottes en brunoise que vous ferez cuire quelques minutes à la vapeur ou à la poêle pour les attendrir.

2024-08-17T05:24:03Z dg43tfdfdgfd