ESCALOPE DE POULET AUX CHAMPIGNONS : LA RECETTE FACILE ET L'INGRéDIENT IMPROBABLE à GLISSER à L'INTéRIEUR

Pour un dîner gourmand et sain, pas besoin de se casser la tête. Une créatrice culinaire a dévoilé sur Instagram une recette facile et étonnante d’escalope de poulet aux champignons.

Envie à la fois d’un repas facile et rapide à réaliser et réconfortant à souhait après la rentrée ? Il existe et la recette proposée sur Instagram par Marisa, connue sous le pseudonyme de chezmisa sur les réseaux sociaux, possède dans sa liste de courses un ingrédient improbable. "Vous allez me dire : 'Mais comment c'est possible ? Je vous assure que c'est hyper bon", a confié la créatrice culinaire. Et pour accompagner votre escalope de poulet aux champignons, il existe plusieurs solutions.

La recette des escalopes de poulet

Pour réaliser cette recette d’escalopes de poulet aux champignons, mélangez la crème liquide avec le piment, les champignons et… un sachet de soupe à l’oignon. Dans un plat allant au four, déposez vos escalopes de poulet, versez par-dessus la préparation aux champignons, avant d’enfourner dans un four préchauffé à 200 °C pendant 30 minutes. Servez dès la sortie du four avec du riz basmati ou des pâtes.

Quel accompagnement pour vos escalopes de poulet ?

En plus du riz ou des pâtes, vous pouvez accompagner vos escalopes de poulet aux champignons avec une purée de pommes de terre ou des frites. Pensez aussi aux gratins : dauphinois, de légumes de saison… Autres options possibles : un risotto aux asperges ou au safran, des frites de carottes, des haricots blancs, des brocolis ou du chou-fleur cuits à la vapeur, des légumes rôtis au four ou une simple salade verte ou composée… L’essentiel est de vous faire plaisir.

Comment rendre l'escalope de poulet tendre ?

N’ayant pas beaucoup de gras, l’escalope de poulet a tendance à être particulièrement sensible à la moindre surcuisson, ce qui la rend sèche. Pour éviter cela, il existe des astuces. Si vous avez un maillet, frappez délicatement les blancs de poulet déposés entre deux feuilles de papier sulfurisé. En écrasant les fibres de la viande, celle-ci sera plus tendre et moelleuse à la cuisson. L’astuce étonnante est celle d’utiliser du soda. En immergeant votre volaille dans un soda, celle-ci va s’attendrir. Vous pouvez enfin plonger vos blancs de poulet dans une marinade – à base de crème ou de yaourt –, de 30 minutes à une nuit entière. L'acide lactique a un effet attendrissant sur la viande.

Comment savoir quand une escalope de poulet est cuite ?

Si vous possédez un thermomètre, sachez que votre escalope de poulet est cuite quand elle atteint, dans son cœur, la température de 75 °C. À cette température, les bactéries seront tuées. Sans thermomètre, coupez-la avec un couteau. Si le jus qui s'écoule est clair, le poulet est cuit.

À lire aussi :

Boulette de poulet sauce aux champignons : la recette express idéale pour le dîner

Farfalle aux champignons et poulet : la recette ultra crémeuse pour démarrer l’automne

Tourte au poulet et champignons : la recette express et réconfortante pour les soirs où il fait froid

2024-09-06T14:44:02Z dg43tfdfdgfd