LA RECETTE DE LA TARTE AU THON IDéALE POUR UN DéJEUNER RAPIDE

Du thon en boîte ? Une pâte feuilletée ? Quelques tomates fraîches ? Un fond de pot de moutarde ? Vous avez tout (ou presque) pour monter une savoureuse tarte au thon pour la pause déj’. Chaude ou froide, en entrée ou en plat unique avec une salade verte bien croquante, elle se déguste au moins aussi facilement qu’elle se prépare. On s’en taille une petite part ?

Pour préparer une tarte au thon qui régalera 4 gourmands, il faut a minima une pâte feuilletée et 2 boîtes de thon moyennes. Parce qu’elle serait un peu triste ainsi, on pimpe sa garniture avec 3 cuillères à soupe de moutarde de Dijon et 2 tomates rondes. Et pour la rendre doublement plus généreuse, on emmitoufle tout ce beau monde dans un appareil à quiche : 2 œufs entiers, 20 cl de crème fraîche, 3 c. à soupe de lait, du sel et du poivre 5 baies.

Commencez par étaler votre pâte feuilletée sur un moule à tarte. Piquez le fond de quelques coups de fourchette et nappez-le de moutarde. Émiettez le thon égoutté par-dessus, puis disposez les tomates taillées en rondelles d’épaisseur moyenne.

Préparez ensuite votre appareil à quiche en battant les œufs en omelette, puis en incorporant la crème fraîche et le lait. Salez et poivrez, avant de couler l’appareil sur la garniture.

Enfournez votre quiche au thon dans un four préchauffé à 200°C durant 40 min, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Glissez dans votre appareil quelques rondelles d’olives (vertes ou noires) et une poignée de gruyère râpé. Saupoudrez d’herbes de Provence avant d’enfourner, et décorez de quelques feuilles de basilic ciselées au moment de servir. À dresser sur un lit de roquette agrémentée de quelques pignons de pin.

2024-05-23T05:25:49Z dg43tfdfdgfd