VOUS ALLEZ EN REDEMANDER ! LA RECETTE DU POULET HASSELBACK VRAIMENT TOUTE SIMPLE

Les réseaux sociaux regorgent de recettes toutes aussi appétissantes les unes que les autres. On aime particulièrement celles de Marie Food Tips. Récemment, elle a partagé une recette de blancs de poulet façon hasselback, testée et approuvée par la rédaction !

C'est une recette qui sent bon le soleil : les blancs de poulet façon hasselback. D'habitude, cette technique de cuisine est réservée aux pommes de terre. On incise les pommes de terre afin d'y glisser des tranches de fromage, de bacon etc… Pour un résultat incroyablement gourmand. L'instagrameuse Marie Food Tips, qui propose toujours des recettes très originales, a dévoilé sa recette de filets de poulet façon hasselback généreux garnis d'herbes aromatiques, de champignons et de tomates. Huuuum !

Blancs de poulet façon hasselback : la recette facile

Pour cette recette prévue pour 2 personnes, commencez par faire des entailles dans 2 filets de poulet à l’aide d’un couteau bien aiguisé, sans aller jusqu’au bout, pour garder les filets entiers.

Préchauffez le four à 180 °C. Salez, poivrez, arrosez d’un peu d’huile puis massez avec vos mains pour bien faire pénétrer l’huile dans la chair.

Recouvrez d’une belle cuillère à soupe de pulpe de tomate, saupoudrez d’origan, et insérez des lamelles de champignons de Paris et des tomates cerises coupées en deux dans chaque entaille. Déposez les blancs de poulet sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Arrosez d’huile d’olive puis enfournez pour 15 minutes environ. Parsemez de mozzarella coupée en dés et enfournez à nouveau jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu. Décorez de feuilles de basilic frais et servez.

Vous avez dit Hasselback ?

Cette recette s’inspire des fameuses pommes de terre Hasselback. Cette spécialité venue tout droit de Suède aurait été inventée dans les années 1950, par un apprenti cuisinier du restaurant "Hasselbacken" à Stockholm.

Très populaire, cette recette a ensuite dépassé les frontières et fait un véritable carton dans les pays du Nord, mais également aux Etats-Unis et en Europe, notamment en France. Le principe est simple : on entaille des pommes de terre sur toute leur longueur avant de les garnir de fromage, d’herbes aromatiques, de bacon d’huile ou de beurre. Le résultat ? Des pommes de terre "en éventail", à la fois très esthétiques et terriblement gourmandes.

Une petite technique simple pour faire facilement les incisions : encadrez le filet de poulet entre 2 baguettes ou 2 cuillères en bois. D’une main, tenez les baguettes, et de l’autre, entaillez les blancs de poulet en faisant des petites tranches, pour faire une découpe en éventail, sans détacher complètement la chair.

Dans sa recette, Marie Food Tips garnit les blancs de poulet de sauce tomate et de champignons. Pour varier les plaisirs, optez pour une tombée d’épinards, des oignons fondus, des tranches de pancetta ou des rondelles de fromage de chèvre ou de raclette. Les idées sont légion !

À lire aussi :

Blanc de poulet au four : nos 10 recettes faciles et gourmandes

Saumon hasselback aux légumes du soleil : la recette simplissime que l’on adore faire en été

Aubergine farcie au poulet : la recette familiale et sans prise de tête

2024-07-22T12:45:20Z dg43tfdfdgfd