BYE-BYE LES MOUCHES ET LES MOUCHERONS DANS LA CUISINE, CETTE ASTUCE DE GRAND-MèRE VOUS EN DéBARRASSE DURABLEMENT

Il est temps d'essayer cette astuce pour faire face aux mouches et moucherons qui ont élu domicile dans votre cuisine.

Il est temps d'essayer cette astuce pour faire face aux mouches et moucherons qui ont élu domicile dans votre cuisine.

Dès le retour des beaux jours, ils envahissent la cuisine et profitent des fenêtres grandes ouvertes pour aller et venir. S'ils ne sont pas dangereux, mouches et moucherons n'en sont pas moins indésirables et il n'est pas toujours aisé d'en venir à bout. Heureusement, il existe une astuce de grand-mère qui permet de les éloigner durablement.

Ces insectes font en fait partie de la famille des diptères dont on retrouve des traces il y a plus de 240 millions d'années. Présents sur tous les continents, les mouches domestiques et leurs cousins les moucherons sont inoffensifs. Mais ils sont le vecteur de certains agents pathogènes qui peuvent être responsables de maladies gastro entériques.

Se débarrasser des mouches et des moucherons est facile grâce à cette astuce de grand-mère

Il s'agit là d'une raison de plus de tenter de se débarrasser de ces indésirables qui font leur retour au printemps. Ils s'épanouissent avec la hausse des températures et apprécient tout autant l'humidité des pluies d'été. Mais dans la maison, il y a un endroit en particulier qui les attire. La cuisine est en général le point de ralliement et la corbeille de fruits bien garnie est le garde-manger à ciel ouvert.

Heureusement, il existe certaines techniques pour les éloigner. L'une d'elles a été dévoilée par une influenceuse nommée Clare Hooper. Dans une vidéo sur Instagram, elle a expliqué qu'en disposant un petit bouquet composé de menthe, de romarin et de lavande dans sa corbeille de fruits, elle a réussi à faire fuir ces insectes volants.

Pour faire fuir les mouches et les moucherons, il n'y a que l'embarras du choix

Elle n'hésite pas à faire la promotion de son combo gagnant auprès de ses 138 000 abonnés. "J'ai essayé ça pendant un mois et ça marche trop bien.", a-t-elle écrit en marge de sa publication. Pourtant, elle était loin d'être convaincue par cette astuce. "Beaucoup de gens ont partagé cette méthode avec moi et j'étais vraiment sceptique, mais cela a fonctionné pour nous-mêmes durant les journées chaudes.", a-t-elle ajouté.

Elle a tenu à préciser que certains lui avaient aussi recommandé de laver les fruits avant de les placer dans la corbeille. Cela permettrait de se débarrasser des œufs de mouches et de moucherons invisibles à l'œil nu. Il n'est pas si étonnant de voir ces plantes aromatiques éloigner les insectes volants. Leur odeur est particulièrement forte. Mais au rayon des répulsifs naturels, il n'y a que l'embarras du choix.

Il y a aussi certains gestes à adopter pour éviter l'invasion de mouches dans la cuisine

Dans le même style, il est aussi possible de compter sur les clous de girofles ou la cannelle. Pour cette dernière, vous pouvez utiliser de la poudre au fond de la corbeille ou quelques bâtons. Les huiles essentielles sont aussi efficaces, en particulier celle à base de lavande, d'arbre à thé, de citron, de géranium ou de menthe poivrée.

Mais pour éviter l'invasion, il faut aussi avoir quelques réflexes de prévention et maintenir une cuisine impeccable surtout en été. Il est donc essentiel de ranger les aliments au réfrigérateur sitôt le repas terminé. La vaisselle sale qui traîne dans l'évier ou sur la table est également susceptible d'attirer les mouches et les moucherons. Même chose pour la poubelle qui doit être bien fermée et lavée régulièrement. Pour le nettoyage des meubles et des plans de travail, il est conseillé d'utiliser du vinaigre blanc.

2024-09-08T12:02:25Z dg43tfdfdgfd