CETTE ERREUR QUE L’ON FAIT TOUS AVEC LE POIVRE QUAND ON CUISINE EST à éVITER ABSOLUMENT, VOICI POURQUOI

La saison estivale est en train de se terminer. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Cependant, vous revenez avec de merveilleux souvenirs. De plus, cette période vous a sûrement permis de vous reposer, de vous détendre et de prendre soin de vous. Idéal pour retourner à la vie quotidienne apaisé et serein. Néanmoins, il est possible que vous ayez aussi fait quelques excès pendant les vacances.

Ne vous inquiétez pas, nous sommes tous dans ce cas-là. Les barbecues entre amis, les promenades en famille accompagnées d’une glace, ou encore les soirées en terrasse autour d’un cocktail. Résultat, vous avez peut-être pris quelques kilos. Pour arranger ça, rien de mieux que de reprendre une alimentation équilibrée et une activité régulière. Et pour un petit coup de pouce, n’hésitez pas à ajouter des épices dans vos plats.

Nous le savons, il n’y a rien de mieux qu’une nourriture saine pour booster notre métabolisme et rester en bonne santé. Les menues inspirées des produits méditerranéens semblent les meilleures pour notre corps. Mais sachez également que les épices sont un véritable atout pour améliorer la combustion des graisses et donc pour perdre du poids. Voici alors les épices que vous devez ajouter à votre assiette pour plus de goûts et de bienfaits.

Le gingembre est idéal pour faire fondre quelques kilos. Pourquoi ? Car il est un anti-inflammatoire puissant. De ce fait, il va soutenir la digestion. Le curcuma va de même agir dans ce sens en protégeant votre santé intestinale. Pour les déserts, n’hésitez pas à apporter de la cannelle, car elle va réguler le taux de glycémie dans le sang. Enfin, le cumin est l’épice parfaite pour diminuer votre taux de cholestérol. Mais qu’en est-il du poivre ?

Cette épice est un habitué des tables à manger en France. Et pour cause, c’est un exhausteur de goût qui s’associe à de nombreux plats. Mais sachez que nous faisons tous l’erreur de l’intégrer à la cuisson. Effectivement, en faisant ça, nous supprimons tous les bienfaits du poivre, car cette baie est très sensible à la chaleur. Et ce n’est pas tout. Utilisée principalement pour renforcer le goût, cette épice, lorsqu’elle est chauffée, perd l’oléorésine, la molécule responsable de la saveur.

Il en est de même pour la pipérine. Lorsque nous poivrons nos aliments avant cuisson, ce composant qui entraine le piquant de l’épice disparaît à cause de la forte chaleur. Résultat, le poivre apporte plutôt un effet âcre, voire amer à notre assiette. Notez que ce goût désagréable sera accentué si vous versez du poivre dans un bouillon en cuisson. Préférez donc déposer votre poivrière à table pour que chacun puise en ajouter dans sa nourriture, mais après la cuisson. À vous un repas relevé et riche en goût.

2024-08-28T10:48:54Z dg43tfdfdgfd