UNE IDéE RECETTE 100% MAISON à RéALISER EN 10 MINUTES CE VENDREDI 17 MAI

Mais que cachent donc ces feuilletés dorés ? C’est la question que vous poseront les gourmands au moment de croquer dans ces croustillants de saison, prêts à cuire en 10 minutes pour un dîner aussi original que facile à préparer ce vendredi !

Le secret des feuilletés de mai, ce sont donc les artichauts, en boîte pour gagner du temps et parfumés d’ail, de fromage de chèvre et de tomate pelée… là encore en conserve pour un dîner express !

Pour 4 personnes, comptez :

  • 1 pâte feuilletée

  • 1 boîte de fonds d'artichaut

  • 2 gousses d’ail

  • 50 g de fromage de chèvre

  • 1 tomate pelée

  • 1 jaune d'œuf

  • Sel, poivre

Si la préparation est si rapide, c’est que tous les ingrédients sont prêts à assembler : votre mission sera de remplir les carrés de pâte feuilletée avant de les faire cuire. Pour les détails des températures et temps de cuisson, c’est dans la fiche recette en bas de page, pensez à l’enregistrer au passage !

  1. Coupez la pâte en quatre carrés et déposez-y les artichauts, égouttés et émincés.

  2. Mixez l’ail épluché avec la tomate pelée, le fromage, du sel et du poivre. Répartissez sur les artichauts.

  3. Repliez la pâte et soudez les bords pour fermer les feuilletés, badigeonnez-les de jaune d’œuf et faites cuire au four.

Oui, mais pas en 10 minutes. Si vous la préparez à l’avance, temps de repos oblige, vous pouvez cuisiner une pâte feuilletée maison. Pour la tomate pelée, c’est bien plus simple : il suffit de l’inciser en croix sur le dessus avant de l’ébouillanter quelques minutes et de la refroidir pour la peler.

Quant aux artichauts ? Il vous faudra tout d’abord couper ou casser la tige (pour les gros artichauts), puis retirer les feuilles, du bas vers le haut, et enfin couper le dessus. Vous arriverez au foin, la partie fibreuse du cœur, à éliminer à l’aide d’une cuillère. Il vous faudra encore couper les peaux dures restantes sur la partie extérieure du fond d’artichaud, en le tournant, avec un couteau, puis le citronner et le cuire. C’est donc possible, mais forcément plus long qu’une conserve prête à l’emploi. La solution des puristes ? Préparez à l’avance vos conserves maison !

2024-04-26T03:24:40Z dg43tfdfdgfd