MéNAGE : ADIEU LA CRASSE, CET ALIMENT INATTENDU EST VOTRE MEILLEUR ALLIé POUR RéCURER L'ARRIèRE D'UNE POêLE

Il est nécessaire, voire très important, de nettoyer régulièrement le dos d’une poêle ou d’une casserole pour préserver sa durée de vie. Avec le temps, des taches de gras ou de brûlés peuvent s’y installer et abîmer nos plaques de cuisson à long terme. Mais pas de panique, il existe de nombreuses solutions pour s’en débarrasser efficacement. Si les taches ne sont pas encore trop installées, vous pouvez frotter les résidus avec de la peau de citron pour redonner de l’éclat au dos de votre poêle.

En plus du citron, la levure chimique figure aussi parmi les solutions efficaces pour retirer au mieux des taches de gras ou de brûlés au dos de votre poêle ou de votre casserole. Il suffit d’en saupoudrer sur la surface à traiter, puis de vaporiser de l’eau et de laisser agir pendant une dizaine de minutes.

Mieux vaut ne pas utiliser des produits chimiques pour nettoyer le dos noirci de votre poêle, optez plutôt pour des produits naturels, tels que les cristaux de soude, le bicarbonate de soude ou encore le ketchup. Peu de gens le savent, mais ce condiment, élaboré à partir de sauce tomate, de vinaigre et de sucre, peut s’avérer particulièrement efficace pour récurer l’arrière d’une poêle ou d’une casserole.

Pour ce faire, il suffit d’en déposer une couche généreuse sur la surface de votre poêle, de laisser agir pendant 15 à 30 minutes, puis de se munir d’une éponge et de frotter énergiquement. Une fois que vous avez fini de frotter, rincez abondamment pour enlever toute trace de ketchup et le résultat sera époustouflant ! En plus d’être efficace, cette méthode se révèle être économique et écologique.

Ce condiment n’est pas seulement utilisé pour récurer les poêles. Il se révèle être efficace pour faire nettoyer vos bijoux. Pour ce faire, il suffit de les tremper dans du ketchup pendant cinq à dix minutes avant de les rincer. Vous pouvez également utiliser du ketchup pour nettoyer votre four. La première étape consiste à en mettre sur la brosse à utiliser, puis de frotter efficacement, avant de passer une éponge imbibée d’eau pour bien enlever le ketchup. Le condiment, à base de sauce tomate, peut être utilisé pour faire nettoyer des pièces de voiture ou pour faire briller l’argenterie. Il suffit de la frotter avec du ketchup à l’aide d’une vieille brosse à dent et de la rincer à l’eau.

Mais attention à ne pas gaspiller du ketchup inutilement, l’idéal est d’en utiliser une bouteille dont la date de péremption est dépassée. Contrairement à la mayonnaise, qui se garde seulement pendant deux à trois mois, le ketchup peut se conserver durant six mois.

2024-07-20T08:05:36Z dg43tfdfdgfd