TOP CHEF 2024 : QUI A éTé éLIMINé DU CONCOURS ET QUI A éTé SAUVé PAR PIERRE GAGNAIRE DANS LA BRIGADE CACHéE CE MERCREDI 17 AVRIL ?

Le sixième épisode de Top Chef 2024 a été marqué par le retour de la célèbre boîte noire. Découvrez dès maintenant le candidat qui a été éliminé ce mercredi 17 avril et celui qui a été sauvé par La Brigade cachée.

C’est le retour de la boîte noire. Une épreuve mythique de Top Chef qui fête ses 11 ans cette année. À chaque édition, elle donne du fil à retordre aux cuisiniers. Le but : reproduire un plat imposé à l’identique, sans le voir, juste en le touchant et en le goûtant. Les dix candidats encore dans le concours n'étaient pas au bout de leurs peines ! Pour la première fois dans l’histoire de Top Chef, la boîte noire était éliminatoire ce mercredi 17 avril. À l’issue de cette sixième semaine de compétition, un candidat a donc quitté définitivement l’aventure, et un autre a été sauvé dans La Brigade cachée de Pierre Gagnaire. Télé-Loisirs vous résume cette soirée qui n’a pas été de tout repos.

Top Chef 2024 : quel candidat a été confronté à la boîte noire ?

Avant de découvrir la boîte noire, Gilles Goujon et Tom Meyer, deux des Meilleurs ouvriers de France, ont imposé aux candidats de relever des défis techniques. La règle est simple : le cuisinier de chaque brigade qui termine en dernière position avec sa préparation sera en danger. Il ne pourra être sauvé que s'il remporte la boîte noire. Pour ça, il devra compter sur l’aide de son équipe. Les membres de la brigade grise ont ainsi dû réaliser une omelette soufflée, tandis que ceux de la brigade orange se sont affairés à préparer une meringue. Du côté de l’équipe menée par les chefs Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel, c’est Marie qui n’a pas convaincu les MOF. Elle affrontera Shirley qui n’a pas non plus reçu des éloges sur sa meringue. Les deux femmes ont ainsi risqué leur place dans le concours en participant à la fameuse boîte noire.

Quel candidat de Top Chef 2024 a rejoint La Brigade cachée ?

Marie et Shirley sont entrées dans la boîte noire pour deviner à l’aveugle le plat imposé par Guy Krenzer, un chef ayant reçu deux fois le titre de Meilleur ouvrier de France. Il leur a proposé de réaliser un plat particulièrement complexe et nécessitant la maîtrise parfaite de trois techniques : la farce fine, les pommes soufflées, et le glaçage. Tout au long de l’épreuve, les candidates et leur brigade respective ont eu du mal à reproduire à l’identique ce plat. Finalement, le résultat était au rendez-vous. Guy Krenzer a été complètement surpris par les reproductions culinaires des candidates. Après avoir évalué les deux assiettes en prenant en compte différents critères dont le visuel, le goût et la technique, il a accordé la victoire à Marie. Shirley quitte donc l’aventure. Elle rejoint La Brigade cachée de Pierre Gagnaire.

Top Chef 2024 (M6) : quel candidat a été définitivement éliminé à l’issue du sixième épisode ce mercredi 17 avril ?

Lors de la cinquième semaine de La Brigade cachée, Shirley a fait face à Thibault et à Lise. Pierre Gagnaire a demandé aux trois candidats de réinterpréter le cordon-bleu. Si Shirley a misé sur un cordon-bleu revisité à base de Dorade et de comté, Lise a réalisé un pigeon pané au sarrasin. Thibault, quant à lui, a été tout aussi audacieux. Celui qui a jusque-là été imbattable dans le concours parallèle a utilisé de la viande de chevreuil ainsi que du lard pour réaliser le défi du jour. Son assiette a beaucoup plu au chef et à son acolyte François-Régis Gaudry, mais elle n’est pas arrivée pas au niveau de celles de ses adversaires. Thibault quitte donc l’aventure après 5 semaines passées dans le concours parallèle.

Vous êtes incollable sur Top Chef ? Testez vos connaissances en répondant à ce quiz ! Si vous souhaitez participer depuis l’application Télé-Loisirs sur iOS, cliquez sur ce lien.

À lire aussi
“Elle se sentait coupable” : Stéphanie Le Quellec en larmes dans Top Chef 2024 après l’élimination de Shirley

2024-04-17T22:38:04Z dg43tfdfdgfd